Subventions pour les activités aquatiques

La Ville de Saint-Basile-le-Grand a officialisé et bonifié son programme d’aide financière lors de la séance ordinaire du 3 juillet dernier.

Dorénavant, la subvention offerte pour les activités aquatiques inclut également les cours de natation privés, les cours publics, l’aquaforme (sauf « à la séance »), et le bain libre (sauf « à la séance »). Ainsi, cette aide financière s’applique sur les frais supplémentaires exigés aux non-résidents dans les piscines de l’ensemble des villes environnantes. Un remboursement de 50 % de ce montant, jusqu’à concurrence de 45 $, peut être remis aux Grandbasiloises et Grandbasilois qui en font la demande. Par exemple, si le tarif pour les résidents est de 100 $, et celui des non-résidents est de 150 $, le remboursement offert représentera la moitié de la différence, soit un montant de 25 $.

Nouveauté

L’achat de la carte loisirs de la Ville de Sainte-Julie, permettant d’accéder aux installations aquatiques julievilloises, fait maintenant partie de l’aide financière aux activités aquatiques. Un remboursement représentant 50 % du montant à débourser est accordé aux citoyens en faisant la demande, soit 100 $ pour une carte familiale annuelle et 45 $ pour une carte individuelle.

Il est à noter que les détenteurs de cette carte n’ont pas accès à la période d’inscription prioritaire pour les activités aquatiques, accordée exclusivement aux citoyens de Sainte-Julie.

Faire une demande

Toute demande de remboursement doit être présentée par écrit, accompagnée des pièces justificatives, par le biais du formulaire Web disponible au villesblg.ca/activites-aquatiques.

Pour les demandes dont la date d’inscription était avant le 3 juillet dernier, le règlement en vigueur à ce moment sera appliqué. Toute nouvelle demande avec une date d’inscription ultérieure à cette date sera remboursée selon les modalités du nouveau règlement.