Stelpro demeure au sommet

Concours des Mieux gérées

Stelpro a été à nouveau nommée parmi les sociétés les mieux gérées au Canada. L’entreprise de Saint-Bruno-de-Montarville a obtenu cette distinction pour une sixième année consécutive.
Encore une fois cette année, Stelpro figure parmi les sociétés les mieux gérées au pays. Stelpro conserve son titre depuis 2014, la première année où elle a été reconnue comme lauréate de ce concours des Mieux gérées.
En 2018, Stelpro a obtenu la Reconnaissance Or, une distinction qui a été reconduite en 2019. Les compagnies sélectionnées dans ce programme représentent la crème de la crème des sociétés détenues et gérées par des Canadiens, dont le chiffre d’affaires dépasse les 15 millions de dollars et qui font preuve de stratégie, de compétence et d’engagement pour atteindre une croissance durable.

2014
C’est la première année où l’entreprise Stelpro a fait son apparition comme lauréate du concours des Mieux gérées au Canada.

Le président de Stelpro, Yves Chabot, commente la nouvelle : « Grâce à notre plan stratégique 2020, nous sommes maintenant le manufacturier de produits de chauffage électrique numéro 1 en Amérique du Nord. Nous sommes fiers de cet accomplissement ainsi que du fait que notre gestion et notre culture d’entreprise sont reconnues à l’échelle canadienne. Nous nous appuyons sur trois grands axes de développement : l’excellence opérationnelle, le lancement de produits novateurs et des objectifs de croissance audacieux. Nos actions sont soutenues par l’expertise et le leadership de notre équipe dans toutes les sphères du chauffage électrique ainsi que par notre engagement envers la créativité à tous les niveaux de l’entreprise. »
Rappelons qu’en octobre 2018, l’entreprise a annoncé un investissement de 24 millions de dollars sur une période de trois ans à son usine de Saint-Bruno-de-Montarville. Cela a pour objectif de propulser sa croissance tout en augmentant sa productivité et sa capacité de production. Une initiative qui va créer aussi 50 nouveaux emplois.
Les sommes investies permettront, notamment, de faire un agrandissement de 65 000 pieds carrés ainsi que de poursuivre les projets d’automatisation et de robotisation.
Depuis le lancement du concours des Mieux gérées au Canada, il y a 25 ans, des centaines d’entreprises y participent chaque année, faisant l’objet d’un processus indépendant et rigoureux qui permet d’évaluer leurs capacités et leurs pratiques de gestion. Il existe quatre niveaux de prix, soit les nouvelles lauréates des Mieux gérées au Canada, les lauréates des Mieux gérées au Canada, les sociétés lauréates de la catégorie Reconnaissance Or, les membres du Club Platine.

QUESTION AUX LECTEURS :

Que pensez-vous de cette distinction pour Stelpro?