Station-service au sud de la 116 : le dépanneur essencerie ouvrira en août

Les travaux de la future station-service Ultramar, située au coin du boulevard De Boucherville et de la route 116, ont débuté la semaine dernière. Selon les propriétaires du fonds de commerce du projet, Bruno et Luc Lambert, des Marchés Lambert IGA, l’ouverture de ce nouveau point de service est prévue à la fin du mois d’août.

« Ce ne sera pas un dépanneur conventionnel où l’on retrouve essentiellement des croustilles, de la boisson gazeuse, de la bière, du tabac et de la loterie. Celui-là sera plus un magasin de quartier qui comprendra entre autres une section d’épicerie, cuisinée sur place », informe Luc Lambert. L’investissement immobilier et de fonds de commerce du projet est de cinq millions de dollars et il permettra la création d’une quinzaine d’emplois.

La superficie du projet est de 75 000 pieds carrés. Le plan d’aménagement du terrain, réalisé par l’architecte paysagiste Richard Bélisle, prévoit une surface d’un peu plus de 6 000 pieds carrés pour le dépanneur et de 1 500 pieds carrés pour le lave-auto à jets d’eau.

Par souci de l’environnement, il est prévu dans ce dernier que l’étape de séchage des véhicules se fasse à l’intérieur de l’emplacement, et non comme il se voit ailleurs où les séchoirs sont déclenchés à l’ouverture de la porte de sortie, ce qui crée une pollution par le bruit. De plus, messieurs Luc et Bruno Lambert envisagent d’installer un système de récupération des eaux usées pour éviter le plus possible la pollution de l’eau. « Tout est mis en place présentement afin que les installations souterraines puissent éventuellement accueillir cette technologie, quand elle sera disponible », indique Luc Lambert.

Ce dernier ajoute que 2 000 autres pieds carrés de terrain sont prévus pour éventuellement agrandir la superficie du dépanneur, si la demande est très forte. En attendant ce jour, cette superficie sera gazonnée.