SkiBus pour la relâche et jusqu’à la fin mars

Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) a annoncé que la ligne SkiBus serait en service tout le long de la Semaine de relâche et prolongée jusqu’au 31 mars.
Comme l’année dernière, le RTL permettra aux élèves en congé scolaire de se rendre à Ski Saint-Bruno durant toute la Semaine de relâche.
Alors que la ligne 299, plus communément appelée SkiBus, n’est en service que les samedis et dimanches à partir de midi, celle-ci sera aussi accessible tous les jours de la Semaine de relâche, du 4 au 8 mars dès 10 h 30.
« Devant le succès de cette ligne maintenant permanente, c’est avec plaisir que nous offrons à nos clients l’occasion d’utiliser plus longtemps nos services afin qu’ils puissent pratiquer leurs activités sportives hivernales, plus particulièrement nos jeunes, qui pourront se rendre à la montagne durant la Semaine de relâche », souligne Pierre Bordeur, président du conseil d’administration du RTL.
Le service partira comme d’habitude de la station de métro Longueuil-Université-de-Sherbrooke et fera plusieurs arrêts à Saint-Bruno-de-Montarville, avant de s’arrêter au parc national du Mont-Saint-Bruno, puis à Ski Saint-Bruno.

« C’est avec plaisir que nous offrons à nos clients l’occasion d’utiliser plus longtemps nos services afin qu’ils puissent pratiquer leurs activités sportives hivernales. »
– Pierre Brodeur

Rappelons que les utilisateurs de cette ligne profitent d’un rabais de 50 % sur le billet de ski de jour ou de soir, tandis que la Sépaq offre un rabais de 25 % sur la location d’équipements.
Le service régulier durant les fins de semaine profite, quant à lui, d’une prolongation jusqu’au 31 mars.

Un taux de ponctualité dépassé

Le RTL annonçait aussi la semaine dernière que ses autobus ont enregistré un taux de ponctualité au-dessus des objectifs en 2018.
Ce dernier a atteint un taux de 85,8 % sur une cible de 85 % sur l’ensemble du réseau de l’agglomération de Longueuil. Ce taux s’est élevé à plus de 88 % dans certains mois. « Les autobus du RTL sont considérés comme ponctuels lorsqu’ils arrivent une minute avant ou trois minutes suivant l’horaire prévu, laissant une certaine flexibilité pour les imprévus de la route », indique la société de transport.
Pierre Brodeur se disait aussi très heureux de cette annonce : « Nous remercions nos chauffeurs et l’ensemble de notre personnel pour cette réussite! Nous remercions également notre clientèle pour sa fidélité et pour sa compréhension lors d’intempéries ou d’événements en dehors de notre contrôle. »