SkiBus est de retour en 2019

Le service de navette récréotouristique du Réseau de transport de Longueuil (RTL) SkiBus sera de retour dès 2019 de manière permanente.
Bonne nouvelle pour les amateurs de ski et de planche à neige, le RTL a annoncé ce matin à Ski Saint-Bruno que la navette SkiBus revenait encore cette année et qu’elle fera maintenant partie de l’offre régulière du transporteur.
La décision a été prise dernièrement après le constat du succès intégral du projet-pilote, qui a duré deux saisons. « Devant le succès et la popularité du SkiBus, nous avons le plaisir de pérenniser ce service saisonnier en l’intégrant à notre horaire régulier pour notre clientèle », a déclaré le président du conseil d’administration du RTL, Pierre Brodeur.
Lancée à l’hiver 2017, la navette a terminé sa saison 2018 avec une moyenne de 125 clients par fin de semaine.
Autre bonne nouvelle pour les adeptes de ski de fond et de raquettes : en tant que nouveauté cette année, la navette offrira un arrêt au parc national du Mont-Saint-Bruno.

Tarifs, rabais et départs

SkiBus deviendra donc la ligne 299, qui sera mise en service dès le 5 janvier, et ce, jusqu’au 10 mars, les samedis et dimanches dès midi.

« Devant le succès et la popularité du SkiBus, nous avons le plaisir de pérenniser ce service saisonnier en l’intégrant à notre horaire régulier pour notre clientèle. » – Pierre Brodeur

Autrefois gratuite, la navette est maintenant payante, puisqu’elle fait partie d’une ligne régulière du RTL. Les clients y auront accès avec tout titre du RTL, métropolitain ou au coût de 3,25 $.
Ski Saint-Bruno offrira à la clientèle du SkiBus un rabais de 50 % sur le billet de ski à prix régulier de jour ou de soir, tandis que la Sépaq offrira un rabais de 25 % sur la location d’équipements au parc national du Mont-Saint-Bruno. La Sépaq rappelle que le droit d’entrée et la location d’équipements sont gratuits pour les 17 ans et moins.
Les départs se feront à partir du métro Longueuil – Université-de-Sherbrooke à destination de Ski Saint-Bruno, avec un dernier départ de la station de ski à 22 h. Durant la semaine de relâche en mars, le RTL bonifie généralement l’offre en augmentant le nombre de départs.

Un prix

Rappelons que dernièrement, le 2 novembre, la navette SkiBus et sa jumelle d’été, le Bus des Îles, ont été récompensées par l’organisme Trajectoire dans la catégorie Amélioration des services de transport collectif au Gala Prix Guy-Chartrand.
SkiBus est le fruit d’une collaboration entre le RTL, la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville, Ski Saint-Bruno, la Sépaq et Tourisme Montérégie.