Saint-Bruno, Sainte-Julie et Saint-Basile reportent l’Halloween de 24 heures

Les villes de Saint-Bruno, de Sainte-Julie et de Saint-Basile ont choisi de reporter au 1er novembre, soit vendredi, la collecte des bonbons d’Halloween en raison des conditions météorologiques qui s’annoncent difficiles.

En effet, plus de 40 mm de pluie sont attendus jeudi, lesquels risquent d’être accompagnés de forts vents.

« En considérant la sécurité et le confort des enfants et adolescents qui souhaitent parcourir les rues pour amasser des bonbons, nous avons décidé de reporter de façon exceptionnelle l’événement à vendredi », a indiqué la mairesse de Sainte-Julie, Suzanne Roy, par communiqué, mercredi.

Cette dernière précise que la pluie n’aurait normalement pas forcé le report des festivités prévues le 31 octobre, mais qu’il s’agit ici d’une situation exceptionnelle.

Saint-Bruno-de-Montarville et Saint-Basile-le-Grand ont également évoqué des raisons de sécurité pour justifier leur décision. Le Service de police de l’agglomération de Longueuil augmentera d’ailleurs ses effectifs pendant les heures où les enfants feront du porte-à-porte, vendredi. À noter que la maison hantée du parc Albert-Schweitzer de Saint-Bruno sera accessible vendredi de 17 h à 18 h 30, et de 19 h à 21 h.

Selon Météomédia, la soirée du 1er novembre ’annonce plus clémente, même si des risques d’averse subsistent. Le mercure devrait osciller autour du point de congélation.

D’autres municipalités de la Rive-Sud, tels que Varennes, Carignan et McMasterville, ont choisi de remettre aux lendemain les festivités entourant l’Halloween.