Saint-Bruno : défilé villageois de Noël

Une famille de Saint-Bruno a pris le renne par les bois pour organiser Le Défile villageois ce dimanche dans les rues de la ville. Ce défilé de Noël en voiture est ouvert à tous.

Eric Painchaud avec toute sa famille, « le comité organisateur » comme il l’appelle, a décidé qu’il ne laisserait pas tomber l’esprit de Noël au profit de la pandémie. En visitant avec ses filles Illumi à Laval, une aventure nocturne créée de milliers de structures lumineuses monumentales, il a décidé de proposer aux Montarvillois un défilé de Noël en voiture tout en respectant les règles de la santé publique.

Rappelons qu’Illumi a transformé son aventure pendant la pandémie pour proposer un circuit automobile de trois kilomètres au cœur de son dispositif.

Un événement rassembleur

« La maladie c’est invitée dans notre entourage, il n’y aura pas de party, tout le monde était un peu déprimé, alors j’ai voulu initier ce défilé de Noël, explique le résidant de Saint-Bruno. L’objectif est de faire un événement rassembleur pour souligner l’importance des soignants qui œuvrent dans les deux résidences pour ainés de la Ville et de nos commerçants qui vivent une période difficile. »

Un défilé villageois
Le 20 décembre, le défilé villageois prendra donc la forme de voitures décorées sillonnant les rues de Saint-Bruno en klaxonnant. De 16 h 30 à 17 h 30, c’est ainsi qu’un cortège de véhicules partiront du Centre-Marcel-Dulude pour saluer les commerçants du centre-ville, le personnel soignant du Manoir de Saint-Bruno et ses résidants. « Nous seront accompagné par la police. La Ville de Saint-Bruno-de-Monarville est en accord avec notre démarche. »

« Mes voisins sont malades, il n’y aura pas de party, tout le monde était un peu déprimé, alors j’ai voulu initier ce défilé de Noël. » – Éric Painchaud

Le défilé compte déjà une quinzaine de participants, mais l’organisateur en espère une cinquantaine. « Nous avons mis cela au point très rapidement. Par mesure de sécurité, on demande aux participants de décorer leur voiture une fois sur le stationnement du Centre-Marcel-Dulude, un peu avant le départ à 16 h 30. Il est possible de nous signaler sa participation sur la page Facebook créée pour l’occasion sous le nom de ‘’Défilé villageois’’. Tout le monde peut se joindre à nous », de conclure M. Painchaud.