Saint-Bruno annule ses activités aquatiques pour l’hiver

La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville est contrainte d’annuler les activités et cours de natation de la session d’hiver 2023 à la piscine de l’école secondaire du Mont-Bruno. Le Centre de services scolaire des Patriotes a informé la Municipalité que les délais de réparation pour le bris mécanique seront de plusieurs semaines, peut-être jusqu’en mars. 

Rappelons qu’en raison d’un bris à la piscine, les bains libres avaient été annulés en date du 4 janvier. Les cours de natation, qui auraient dû s’amorcer le 6 janvier, avaient été reportés.

Cette fois, c’est l’annulation de toute la session d’hiver 2023, incluant les bains libres, que Saint-Bruno-de-Montarville vient d’annoncer.

La Ville de Saint-Bruno procédera au remboursement des abonnements au bain libre ainsi que des cours de natation de la session de l’hiver 2023 durant les prochaines semaines à venir. Les citoyens concernés recevront un courriel à cet effet.

Entente avec le Centre de la culture et du sport de Sainte-Julie

Face à une situation hors de son contrôle, la Municipalité s’est tournée vers des alternatives. Ainsi, Saint-Bruno-de-Montarville vient de conclure une entente avec le Centre de la culture et du sport de Sainte-Julie (CCSSJ), qui a accepté de rendre ses activités aquatiques disponibles aux Montarvillois, et ce, au même tarif qu’aux résidants de leur municipalité.

Les citoyens de Saint-Bruno-de-Montarville pourront participer aux cours offerts durant la session d’hiver du CCSSJ, qui s’amorce le 23 janvier prochain. L’inscription s’amorcera le 16 janvier, à midi, sur le site Internet du CCSSJ. Les modalités particulières pour ces inscriptions sont indiquées sur le site de la Ville, page Activités aquatiques à Saint-Julie.

Par ailleurs, la Ville de Saint-Bruno travaille toujours afin de conclure d’autres ententes avec des municipalités avoisinantes. Advenant le cas, les citoyens en seront avisés.

Saint-Bruno-de-Montarville souhaite maintenant que la situation se rétablisse afin de pouvoir offrir des cours de natation lors de la session du printemps prochain.

Des travaux majeurs

Rappelons que la piscine a été fermée en juin 2021 pour des travaux majeurs, notamment de « réfection, pour la réparation (colmatage des fissures) de la plage et du bassin, et afin de remplacer la céramique, [en plus de] remplacer le système de filtration ». Les travaux devaient prendre fin au mois de novembre 2021. Puis, ils ont été retardés, repoussant ainsi la date de réouverture de la piscine au mois de mars 2022. À cause de problèmes techniques, la piscine a dû être fermée de nouveau jusqu’au mois de septembre 2022, plus d’un an après le début des travaux. Le CSSP y a investi plus d’un million de dollars.

Le complexe multisport, qui doit ouvrir ses portes en 2026 au parc Marie-Victorin, proposera une piscine à multiples corridors, entre autres.