Saint-Bruno-de-Montarville

RTL à la demande bonifié

Les citoyens de Saint-Bruno-de-Montarville profiteront d’un service bonifié de la part du Réseau de transport de Longueuil (RTL), avec entre autres un élargissement des horaires et de la zone de desserte du service RTL à la demande. Cette amélioration débute dès aujourd’hui, le mardi 2 avril.

« Je me réjouis de cette amélioration de la part du RTL », commente d’emblée la conseillère municipale du district 1, responsable de la mobilité et membre du conseil d’administration du RTL, Louise Dion.

Les nouveaux horaires sont maintenant de 5 h 30 à 9 h 30 (au lieu de 5 h 30 à 8 h 05) et de 14 h à 18 h 40 (au lieu de 16 h 10 à 18 h 40).

Quant à la zone de desserte, elle couvre tout le secteur de l’Écoparc industriel, avec un point de connexion avec la ligne 428, ainsi que le quadrilatère formé par la rue de Chambly, les boulevards De Boucherville et Seigneurial, ainsi que de la route 116.

Service RTL à la demande 

L’application RTL à la demande permet de réserver un taxi affilié au RTL pour se déplacer à l’intérieur de certaines zones de l’agglomération de Longueuil. Pour payer, il suffit de présenter un titre de transport valide. L’application peut être téléchargée gratuitement sur Google Play et sur l’App store.

Les zones desservies pour Saint-Bruno-de-Montarville sont : 

parc d’affaires Gérard-Filion et Écoparc (nouveau 2024)

quadrilatère formé par les rues de Chambly, de Boucherville, le boulevard Seigneurial et la route 116 (nouveau 2024)

secteur Trinité (ajouté en 2022)

centre-ville de Saint-Bruno

rue Antoine-Forestier à Carignan

rue Principale à Saint-Basile-le-Grand

parc d’affaires Gérard-Filion

gare de Saint-Bruno

stationnement incitatif Seigneurial

« L’élargissement des horaires et des zones desservies contribuera à mieux couvrir nos industries, ainsi que les résidents du quadrilatère visé, situé en bordure de la route 116, et qui vivaient des enjeux d’accès au réseau du RTL », explique Louise Dion.

Pour sa part, le maire de Saint-Bruno-de-Montarville, Ludovic Grisé Farand, salue le travail de Mme Dion sur le conseil du RTL. « Les Montarvillois peuvent compter sur elle pour faire entendre leurs besoins et préoccupations en matière de transport collectif », ajoute M. Grisé Farand. (FR)