Riposte à une controverse surprenante

Restaurant La Rabastalière

Le propriétaire du restaurant La Rabastalière, Norbert Gavina, peut maintenant compter sur un soutien supplémentaire dans son entreprise. En effet, son fils Marc-Olivier Gavina vient de s’associer à lui afin de diriger l’un des plus vieux restaurants de Saint-Bruno-de-Montarville. Arrivé du Vieux-Montréal, un autre chef cuisinier se joint aussi à l’équipe, Alexandre Arpin. 
 

Après six ans d’absence, Marc-Olivier Gavina revient au restaurant familial, cette fois à titre de copropriétaire. Avant d’effectuer son retour, le jeune homme a pris le temps d’aller acquérir de l’expérience avec de grands chefs de Montréal, en plus de voyager à Toronto, New York, Londres, Vancouver, dans les plus grands restaurants, à la recherche de nouvelles idées culinaires et dans le but d’observer ce qui se faisait de meilleur aujourd’hui en restauration. Marc-Olivier Gavina en a également profité pour suivre un cours universitaire en sommellerie. Les connaissances acquises au cours des six dernières années, Marc-Olivier les amène avec lui maintenant afin de moderniser le restaurant.     

L’arrivée d’Alexandre Arpin, qui fournit ses propres inspirations, viendra aussi actualiser la cuisine française de l’établissement de la famille Gavina.

Les menus vont aussi changer de façon plus régulière. Les propriétaires et le chef Alexandre Arpin veulent offrir une aventure culinaire, apportant un côté artistique aux assiettes. Évidemment, la carte conservera certains classiques de La Rabastalière, à savoir la crêpe flambée, le carré d’agneau, la sole, la salade César, le chateaubriand, mais elle sera aussi simplifiée. Des menus de saison seront aussi proposés.

D’ici quelques mois, des travaux seront effectués afin d’apporter un nouveau décor, plus moderne, à l’entreprise. Une peinture plus claire sera ajoutée et l’ambiance sera transformée. L’objectif des propriétaires : que le restaurant La Rabastalière atteigne de nouveaux sommets et devienne une destination culinaire pour les gens de la Rive-Sud. 

Résidant de Saint-Bruno-de-Montarville, Norbert Gavina a ouvert La Rabastalière il y a maintenant 35 ans. Auparavant, il était maître d’hôtel à Montréal. Son rêve était de posséder son propre restaurant, comme l’ont fait avant lui son père et son grand-père. « Ma famille était dans le domaine et je gravitais aussi dans la restauration. Je n’ai pas connu autre chose dans ma jeunesse. L’arrivée de Marc-Olivier apportera une expérience et des idées nouvelles dans l’entreprise familiale », mentionne Norbert Gavina.

Quatrième génération des Gavina à consacrer sa vie à la restauration, Marc-Olivier abonde dans le même sens que son père : « Nous sommes une famille de restaurateurs. Ça me plaît de reprendre quelque chose que mon père a bâti. Je vais poursuivre la lignée. J’avais l’ambition d’acquérir un restaurant à Montréal, mais c’est une fierté de revenir au bercail, dans l’entreprise familiale. » 

Ouvert du mardi au vendredi pour le service du midi, ainsi que du mardi au dimanche pour le service du soir, le restaurant La Rabastalière est situé au 125, chemin de la Rabastalière Ouest.