Le Relais pour la Vie sous une nuit étoilée
Au profit de la Société canadienne du cancer
Le 14e Relais pour la Vie Saint-Bruno se déroulait sur le site du lac du Village le vendredi 1er juin. L’événement s’est amorcé avec le traditionnel Tour des survivants.
Quelque 70 personnes, qui ont vaincu ou qui luttent encore contre le cancer, étaient sur la ligne de départ, vendredi autour de 19 h 15, pour ce traditionnel Tour des survivants.
Trente-deux équipes et près de 260 personnes s’étaient inscrites au Relais pour la Vie Saint-Bruno. Plus de 900 luminaires ont éclairé le parcours autour du lac. L’objectif était de récolter 105 000 $. Au moment d’écrire ces lignes, la somme finale n’est pas encore connue. Cependant, le montant annoncé lundi matin était de 97 000 $. « Nous recueillons encore des dons, donc cette somme est provisoire, note la directrice régionale, Montréal-Rive-Sud, de la Société canadienne du cancer, Michelle Barnabé. Avec ce 14e Relais, c’est un montant de 1 789 896 $ qui a été amassé à Saint-Bruno. »
97 000 $
C’est la somme qui a été récoltée jusqu’à maintenant pour le Relais pour la Vie Saint-Bruno.
Le Relais pour la Vie, cette marche de nuit de 12 heures qui a lieu au lac du Village, sert à recueillir des fonds au profit de la Société canadienne du cancer, célébrer la vie, rendre hommage aux disparus et lutter contre cette maladie.
Une nouvelle présidente d’honneur
Pour les organisateurs de ce 14e rendez-vous à Saint-Bruno-de-Montarville, c’était aussi l’occasion de présenter la présidente d’honneur du Relais pour la Vie, la présidente du conseil d’administration de la Caisse Desjardins du Mont-Saint-Bruno, Linda Lamarre. Celle-ci prend la relève du président-directeur général de la Caisse Desjardins du Mont-Saint-Bruno, Sylvain Dessureault. « C’est ma sixième présence au Relais pour la Vie, a souligné Linda Lamarre vendredi avant le lancement du Tour des survivants. Ce soir, je vais marcher sous une nuit étoilée. »
Au micro, Mme Lamarre a rappelé que tous étaient entourés de gens atteints, guéris ou décédés de cette maladie du cancer. « Pour ma part, j’ai arrêté de compter après 17 personnes. »
En entrevue avec Les Versants lors du lancement du Relais, il y a quelques mois, la nouvelle présidente d’honneur avait expliqué qu’elle s’implique « pour les mêmes raisons que tous, soit pour la perte d’êtres chers, soit pour soutenir des survivants. C’est aussi le moment de se souvenir, de se remémorer. Le Relais, c’est aussi beaucoup d’espoir. Il faut le marcher une fois pour le réaliser. »
QUESTION AUX LECTEURS :
Avez-vous déjà participé au Relais pour la Vie?