Quatre nouveaux visages en campagne

Depuis hier soir, le Parti montarvillois est en ordre de bataille pour les prochaines élections municipales du 5 novembre.
Au Centre Marcel-Dulude, devant une centaine de partisans, Michèle Archambault, conseillère sortante du district 8, qui ne se représentera pas, et Martine Bousquet, qui avait été candidate pour le Parti montarvillois en 2013 dans le district 1, gagné par Thérèse Hudon, qui elle non plus ne se représentera pas, ont présenté les neuf candidats aux postes de conseillers et de maire. « Ce soir, il n’y aura pas d’élection pour les neuf sièges à pourvoir, car nous avons neuf candidats », a fait savoir Mme Archambault.

Un bilan à défendre

Le premier des candidats à intervenir, Martin Murray, est immédiatement entré en campagne en parlant de son bilan. « Je suis très fier de notre bilan. On a amené la Ville là où nous l’avons souhaité. Les quatre prochaines années s’afficheront dans la continuité. Nous serons totalement dépendants des choix de nos décisions. Nous ne serons pas à la merci des promoteurs et des développeurs immobiliers. La ville va se développer à son rythme, sans décision hâtive », a indiqué le maire sortant. Il sollicite ainsi un deuxième mandat à la mairie de Saint-Bruno-de-Montarville.
Sur un grand écran, dans le hall du Centre Marcel-Dulude, tous les invités pouvaient voir défiler plusieurs photos montrant l’ensemble des réalisations de l’administration en place lors des quatre dernières années.
M. Murray a également clôturé la soirée, après la présentation de tous les candidats. « J’invite les candidats à la mairie à un ou plusieurs débats dans la campagne pour confronter nos visions. » Il en a aussi appelé à la mobilisation des Montarvillois pour aller voter et « dépasser la barre des 60 % », le taux de participation lors des élections municipales de 2013. Il a conclu en se disant « très optimiste de ce que je sens au sein de la population » envers son parti.

De nouveaux visages

Quatre nouveaux visages sont venus renforcer l’équipe du maire sortant. Dans le district 1, Virginie Boileau pourrait croiser le fer avec Thérèse Hudon, chef de l’Alliance municipale et candidate sortante du district. Cette dernière n’a cependant pas encore fait connaître ses intentions. Mme Boileau est conseillère principale en gestion du risque opérationnel dans une institution financière, elle complète actuellement une maîtrise en administration des affaires. Mme Boileau a été membre, puis vice-présidente, du Comité consultatif municipal dès sa création, en 2014.
Dans le district 2, plus qu’une nouvelle figure, c’est plutôt un ancien candidat qui retente sa chance. Vincent Fortier se retrouvera peut-être face au candidat sortant de l’Alliance municipale, Michael O’Dowd. Après avoir perdu son élection en 2013, M. Fortier avait pourvu le poste de président du Parti montarvillois. Il est professeur de philosophie au cégep.

« J’invite les candidats à la mairie à un ou plusieurs débats dans la campagne pour confronter nos visions. »- Martin Murray

Le district 3 connaît un changement au sein même du parti. Alors qu’Isabelle Bérubé du Parti montarvillois est la candidate sortante, elle se retrouve remplacée par Caroline Cossette, propriétaire d’une entreprise offrant des services de communication-marketing depuis une douzaine d’années. Mme Bérubé représentera quant à elle son parti dans le district 5, le district que quitte le candidat sortant indépendant André Besner, pour convoiter le poste de maire.
Pierre Henrichon, le plus nouveau des anciens du Parti montarvillois, briguera un poste de conseiller municipal dans le district 6, le district de la conseillère sortante Marilou Alarie. Cette dernière n’a cependant pas indiqué ses intentions pour la prochaine élection. M. Henrichon est l’un des membres fondateurs du Parti montarvillois avec Martin Murray. Il est retraité de la fonction publique et siège au comité consultatif « Milieu de vie » de la Ville de Saint- Bruno, dont il est le président, depuis sa création.
Hugo Péloquin aura la tâche de remplacer Michèle Archambault dans le district 8. M. Péloquin travaille dans le domaine de la gestion sportive, communautaire et culturelle en milieu scolaire et municipal depuis une vingtaine d’années.

Les conseillers sortants

Il n’y aura que deux élus du Parti montarvillois qui se représenteront dans leur district respectif. Ainsi, Martin Guevremont se présentera à sa propre succession dans le district 4 et Jacques Bédard dans le district 7. Le Parti montarvillois a indiqué dans un communiqué qu’il fera connaître ses engagements au cours des prochaines semaines.