Provigo Le Marché dans les records Guinness

La chaîne Provigo Le Marché s’apprête à battre le record du plus grand nombre de meules de parmesan Parmigiano-Reggiano coupées simultanément. À Saint-Bruno, 10 meules seront tranchées le 22 mars, à midi heure de l’est, en même temps que toutes les autres succursales à travers le pays. En tout, ce seront 1 000 portions énormes de fromage qui seront fractionnées!

Il y a deux ans, l’entreprise participait à ce même événement et avait scindé 366 meules. L’année dernière, c’est la chaîne américaine Whole Foods Market qui a raflé les honneurs avec 426 meules. En 2014, Provigo Le Marché travaillera fort pour récupérer son titre!

Les dix employés chanceux qui participeront à l’activité et se verront remettre un certificat des records Guinness sont : Isabelle Cyr, Nathalie Caron-Beausoleil, gérante du département charcuterie-fromagerie, Marie-Ève Brisson, Jacques Brunet, Danielle Gemme, Rachid Hamani, Chantal Lacroix, Stéphanie Robert, Rudolph Drapeau, et le directeur de la succursale, Étienne Boileau. 

Afin que tout le processus soit conforme aux normes des records Guinness, deux clients seront pris à témoin et des photos seront prises pour preuve.

Aucune tricherie n’est permise : les meules et les couteaux proviennent directement du siège social de Provigo Le Marché!

Il aura fallu un mois de préparation pour que tout roule comme sur des roulettes le jour J venu. « On veut que les Montarvillois constatent que ça bouge dans notre commerce. Ce sera tout un spectacle! »

Chaque meule pèse 38 kilos (84 livres), ce qui annonce une tâche difficile… « On pense que c’est facile de couper une meule, mais ça prend une technique précise. Il faut tout un bras aussi! », souligne Mme Caron-Beausoleil. Une fois tranchées, les meules seront vendues à moitié prix.

L’exploit des supermarchés Provigo Le Marché se retrouvera dans le livre des records Guinness 2015.