Près de 2 500 personnes se présentent aux festivités

Fête nationale à Saint-Basile

Les festivités entourant la Saint-Jean-Baptiste ont attiré près de 2 500 personnes au parc du Ruisseau, à Saint-Basile-le-Grand.

La journée a débuté aux alentours de la mairie avec l’ouverture du marché public, sur la rue Préfontaine, et s’est poursuivie avec la traditionnelle volée des cloches, la messe en plein air et le cérémonial de levée de drapeaux.

À partir de midi, les Grandbasilois se sont réunis au parc du Ruisseau afin de festoyer en famille grâce aux différentes animations organisées : maquillage, structures gonflables et planchodrome. En milieu d’après-midi, le chanteur Jacob a offert un spectacle pour les jeunes. Par la suite, un souper thématique avec musique d’ambiance et des jeux ont été grandement appréciés par les aînés.

Enfin, c’est en soirée qu’Émily Bégin, Jean-François Bastien et Steve Marin ont pris d’assaut la scène extérieure, au parc du Ruisseau. Les spectateurs ont pu chantonner plusieurs classiques québécois avec les trois artistes, lesquels ont repris des succès de Beau Dommage, Daniel Boucher, Robert Charlebois, entre autres.

La Ville de Saint-Basile est très satisfaite de la journée. Selon les commentaires reçus par les citoyens, ces derniers ont eux aussi semblé grandement apprécier la programmation.