Pour des vacances sécuritaires

La période des vacances est propice aux entrées par effraction dans les propriétés laissées sans surveillance.

Une problématique a sévi récemment dans un secteur à Sainte-Julie et s’étend maintenant dans certains secteurs à Beloeil et Saint-Basile-le-Grand. Les patrouilleurs de la Régie y augmentent la surveillance. Un suspect a été d’ailleurs rencontré par les policiers.

Les agents communautaires et à vélo ont fait du porte-à-porte pour aller à la rencontre des citoyens et avec eux partager des conseils de prévention.

« Les résidants qui observent des situations hors du commun dans leur voisinage sont invités à nous contacter », souligne le sergent Pierre Tremblay.

Quelques conseils de prévention

Ne pas communiquer sur les réseaux sociaux notre absence; demander à un voisin de ramasser le courrier et les journaux et d’entretenir votre gazon; laisser une auto dans l’entrée; allumer des lumières; éviter de laisser des objets de valeur à vue; s’assurer que toutes les portes et fenêtres de la maison soient fermées et barrées. Même lorsque vous êtes à la maison, des vols peuvent survenir par une entrée accessible.

Visitez le site Web www.police-rsl.qc.ca section prévention/résidence pour consulter la fiche d’évaluation de sécurité. (FK)