Plusieurs mois de travaux

L’asphaltage de l’autoroute 20 à Boucherville va entraîner r des entraves à la circulation les nusit de mai à juillet.

Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports informe les usagers de la route qu’il procédera à des fermetures partielles de nuit de l’autoroute 20 (Jean-Lesage) à Boucherville, entre l’autoroute 30 et le boulevard de Mortagne de mai à juillet 2017.

Ces fermetures auront pour objectif d’asphalter l’autoroute 20 en direction ouest.

« En cas de contraintes opérationnelles ou de conditions météorologiques défavorables, ces travaux pourraient être reportés. Les entraves seront quotidiennement mises à jour sur le site Québec511.info. » – Ministère des Transports

Gestion de la circulation du 1 mai à fin juillet

Du lundi au mercredi, de 22 h aux lendemains 5 h, le jeudi de 22 h 30 au lendemain 5 h, et le vendredi de 23 h 30 au lendemain 8 h :

• Fermeture des voies de circulation de l’autoroute 20 Ouest et circulation à contresens sur la chaussée opposée, laissant une voie par direction.

• Fermetures occasionnelles des bretelles d’accès à l’autoroute 20/boulevard de Montarville.

• Fermetures occasionnelles des bretelles d’accès à l’autoroute 20/boulevard de Mortagne.

• Fermetures occasionnelles de la bretelle de l’autoroute 3O ouest pour l’autoroute 2O ouest.

Lors de la fermeture de bretelles d’accès à l’autoroute 20, un détour sera balisé à l’aide de panneaux de signalisation.

Pendant les travaux, la vitesse sera réduite à 80 km/h en zone de chantier.

« En cas de contraintes opérationnelles ou de conditions météorologiques défavorables, ces travaux pourraient être reportés. Les entraves seront quotidiennement mises à jour sur le site Québec511.info », indique le ministère.

De 2017 à 2019, le ministère des Transpors investira plus de 4,6 milliards de dollars sur le réseau routier québécois, où plus de 2 000 chantiers seront en activité. Afin de planifier adéquatement ses déplacements, il est préférable de s’inforrez sur les fermetures en cours et à venir en consultant le Québec 511. Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel. (FK)