Plus de 8 000 $ remis à des organismes de la région

Grand McDon

Les franchises McDonald’s de Chantal Bédard, à Saint-Bruno-de-Montarville et à Brossard, ont amassé le montant de 8 350 $ dans le cadre de l’événement annuel Grand McDon du 3 mai dernier. Cette somme sera partagée à l’organisme Les Amis-Soleils de Saint-Bruno et au Club Richelieu Saint-Bruno.
L’argent recueilli à travers les trois restaurants de Chantal Bédard (le McDonald’s situé sur la rue Montarville a récolté 5 500 $, celui du Wal-Mart Saint-Bruno-de-Montarville, 500 $, et celui de Brossard, 2 350 $) sera redistribué à deux organismes montarvillois. Les Amis-Soleils de Saint-Bruno, un organisme qui vient en aide aux enfants atteints d’un handicap, obtiendront 7 150 $, et le Club Richelieu Saint-Bruno se verra octroyé un montant de 1 200 $.
L’objectif de la journée était de 8 000 $. « Je suis très satisfaite! Il y a eu une belle participation des clients, surtout à l’heure du souper. C’est le moment de la journée qui a été le plus occupé », explique au journal Chantal Bédard, qui souligne une augmentation de la clientèle de 31 % à Saint-Bruno-de-Montarville seulement.

« Depuis mon arrivée en tant que franchisée, je viens en aide chaque année aux Amis-Soleils. La communauté de Saint-Bruno connaît bien cet organisme. » -Chantal Bédard

Les Amis-Soleils de Saint-Bruno

Cette aide financière de plus de 7 000 $ va permettre à l’organisme de poursuivre l’offre de ses activités adaptées aux personnes vivant avec une déficience intellectuelle et/ou autres troubles de développement : bricolage, arts plastiques, théâtre, sports équestres, jeux de groupe, sorties, activités de plein air et piscine. Celles-ci favorisent la socialisation, le développement perceptuel et moteur des enfants, ainsi que la confiance en soi. « Depuis mon arrivée en tant que franchisée, je viens en aide chaque année aux Amis-Soleils. La communauté de Saint-Bruno connaît bien cet organisme », ajoute Mme Bédard.
Une vingtaine de bénévoles étaient sur place pour donner un coup de main aux employés durant le Grand McDon.
Rappelons qu’à l’achat d’un Big Mac, d’un Joyeux festin ou d’une boisson McCafé chaude, 1 $ était remis aux Manoirs Ronald McDonald et à d’autres organismes de bienfaisance pour enfants de la collectivité. Les gens pouvaient aussi contribuer sous forme de dons ou en achetant des articles promotionnels.
Le Grand McDon se tenait dans plus de 1 400 restaurants McDonald’s du Canada, dont ceux de Saint-Bruno-de-Montarville, il y a une semaine exactement.
Chaque année, le Grand McDon permet de recueillir des fonds afin de venir en aide à des organismes de bienfaisance pour enfants locaux et offre la possibilité d’accueillir plus de 20 000 familles dans les Manoirs Ronald McDonald du Canada. Depuis son inauguration en 1977, le Grand McDon a rendu réelle la récolte d’une somme de plus de 46 millions de dollars pour les enfants partout au pays.