Plus de 774 M$ d’investissements routiers en Montérégie

Québec investira 774 000 000 $ pour l’entretien et l’amélioration de son réseau routier et maritime dans la région de la Montérégie. Parmi 142 projets prévus, notons six chantiers qui se dérouleront sur le territoire de Saint-Bruno.

Sainte-Julie obtient deux projets, alors que Saint-Basile n’est pas mentionnée dans la liste des travaux à venir.

« Ce sont d’excellentes nouvelles pour les citoyens de ma circonscription. » – Nathalie Roy

Saint-Bruno-de-Montarville

À Saint-Bruno, les sommes allouées se traduiront par la mise en œuvre de projets tels l’asphaltage de la route 116, en direction est, entre la route 112 et le boulevard Seigneurial; la réparation de la signalisation dans l’échangeur de l’autoroute 30 et de la route 116; la réparation de la station de pompage dans l’échangeur de l’autoroute 30 et de la route 116; la réparation du pont de la route 116 au-dessus du canal de Saint-Bruno; la réparation de deux ponts d’étagement de la montée des Promenades, au-dessus de l’A30.

« Ce sont d’excellentes nouvelles pour les citoyens de ma circonscription, puisque ces projets leur permettront de bénéficier de réseaux de transport sécuritaires et de qualité, déclare la députée de Montarville et ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy. Dans le contexte actuel, ces investissements auront également des retombées importantes dans la poursuite de la relance économique de notre région. »

C’est la ministre Roy qui a fait l’annonce des projets de la Montérégie, au nom de son collègue, le ministre des Transports, François Bonnardel. Au total, Montarville reçoit sept projets.

Sainte-Julie

Pour Sainte-Julie, il est annoncé deux travaux, soit la réparation du pont d’étagement du chemin de la Belle-Rivière, au-dessus de l’autoroute 30, ainsi que l’aménagement d’une voie réservée sur l’autoroute 20, en direction est, et aménagement de bretelles entre Sainte-Julie et Belœil.

« Les chantiers occupent un rôle considérable dans la création d’emplois de qualité, le développement touristique et commercial ou tout simplement dans notre quotidien », de souligner le ministre Bonnardel.

Répartition de 774 M$

Les sommes investies dans la région de la Montérégie se répartissent comme suit :
– 169 477 000 $ pour des chaussées en bon état;- 410 429 000 $ pour des structures en bon état;- 190 459 000 $ pour un réseau efficace et sécuritaire, notamment pour donner suite à des recommandations du Bureau du coroner;- 1 755 000 $ pour des projets maritimes;- 1 921 000 $ afin d’assurer le maintien en bon état de structures et de ponceaux situés sur des emprises ferroviaires abandonnées.

Dans le contexte actuel, ces investissements auront des retombées significatives dans la poursuite de la relance économique de l’ensemble des communautés. Au cours des quatre dernières années, c’est près de 3 milliards de dollars qui auront été investis dans la région, des investissements records.

QUESTION AUX LECTEURS :
Que pensez-vous de l’annonce de ces investissements routiers dans la région?