Plus de 40 % de la population a voté pour le site du complexe sportif

Plus de 8000 citoyens de Saint-Bruno-de-Montarville ont voté la semaine dernière pour l’un ou l’autre des deux sites proposés pour le futur complexe sportif. Ce qui représente un taux de 40,8 % des Montarvillois qui étaient habiles à voter.

Les résidants de Saint-Bruno-de-Montarville pouvaient voter du 6 au 11 juin, en ligne, par téléphone, ou en personne à l’hôtel de ville le samedi 11 juin, de 10 h à 17 h. Une centaine de personnes ont privilégié cette dernière option.

Le journal Les Versants était sur place samedi après-midi. À l’intérieur de l’hôtel de ville, le vote avait lieu dans la salle du conseil municipal, là où se déroulent les assemblées mensuelles. Les personnes qui se déplaçaient votaient dans un isoloir, comme c’est le cas lors des élections municipales, provinciales ou fédérales. Excepté qu’elles votaient sur une borne plutôt que d’utiliser bulletin de vote et crayon à mine.

« Ce n’était pas une obligation, même si c’était la chose à faire et vous l’avez fait. » – Ludovic Grisé-Farand

D’ailleurs, le journal a appris que 99 participants ont voté ainsi, 689 ont préféré le téléphone, alors que 7298 autres ont voté par Internet.

Le site du parc Marie-Victorin a été préféré à 72,9 % par les électeurs. Ce sont 5896 votes qui ont été compilés en faveur de cet emplacement.

En contrepartie, 2190 personnes ont signalé leur intérêt pour le site de l’école secondaire du Mont-Bruno. Ce qui équivaut à 27,1 % du scrutin.

Le maire de Saint-Bruno-de-Montarville, Ludovic Grisé-Farand, s’attendait pourtant à un résultat plus serré entre les deux choix. En entrevue avec Les Versants, quelques minutes après le dévoilement des votes, samedi soir, il a remercié les citoyens qui se sont prêtés à l’exercice. « Ce n’était pas une obligation, même si c’était la chose à faire et vous l’avez fait », déclare le premier magistrat.

Il en a profité aussi pour souligner le travail des employés de la Municipalité d’avoir proposé aux Montarvillois ce référendum.

QUESTION AUX LECTEURS :

Par quel moyen avez-vous voté pour le site de votre choix?