Plein à craquer : Centre communautaire à Saint-Bruno

Des travaux seront effectués sous peu au centre communautaire, rendant son accès plus difficile qu’à l’accoutumée.

Le centre communautaire accueille diverses activités et quelques organismes. En temps normal, le centre est à pleine capacité et même au-delà. Cet été, la Ville procèdera à des travaux de réfection des salles de bain. Plusieurs activités seront annulées.

Pas plus d’espace

« La Ville répartit ses différents locaux en fonction des besoins des organismes soutenus et des citoyens, le tout dans un souci d’équité. Le dynamisme communautaire de Saint-Bruno fait en sorte qu’il n’est pas possible de satisfaire tous les besoins d’expansion d’organismes, ce dont la Ville est bien consciente. En pleine crise du logement, toutes les bonnes idées sont les bienvenues! », mentionne Manon Lacourse, porte-parole à la Ville de Saint-Bruno. Pour l’instant, la Ville ne prévoit pas davantage d’infrastructures quant à la demande grandissante pour les activités communautaires.

Les travaux

Aménager une salle d’hygiène destinée aux personnes à mobilité réduite. Afin de réaliser le projet, le centre communautaire sera partiellement fermé du 10 juin à la fin septembre. Les travaux consisteront en la démolition des salles de bain existantes, qui datent de l’ouverture du centre en 1986, la construction de nouvelles divisions, la finition intérieure ainsi que les travaux de mécanique et d’électricité nécessaires à l’aménagement d’une salle d’hygiène pour les personnes à mobilité réduite et de salles de toilettes.

Les activités dans les salles sont suspendues. « La Ville a ciblé la période estivale pour réaliser les travaux de réfection des salles de bain du centre communautaire, afin de limiter au maximum leur impact sur les activités régulières s’y déroulant.

Des mesures d’atténuation ont été mises en place afin de maintenir le plus de services durant les travaux », indique Mme Lacourse.

Pataugeoire

Comme les travaux touchent les canalisations, la pataugeoire Rabastalière sera fermée durant la saison 2024.

Les citoyens auront toujours la possibilité de se rafraîchir dans la piscine et la pataugeoire Roberval ou aux jeux d’eau des parcs des Aviateurs et Quincy-sous-Sénart.