Planification stratégique : Centre de bénévolat Saint-Basile-le-Grand

Le Centre de bénévolat de Saint-Basile-le-Grand invite les citoyens à répondre à un sondage.

Le Centre de bénévolat de Saint-Basile-le-Grand a entamé une démarche de planification stratégique triennale, la première de son histoire. « En effet, c’est la première planification stratégique en 42 ans. Il était temps. On a beaucoup de demandes, maintenant, et c’est devenu une nécessité de revoir notre structure organisationnelle », explique Renée Loignon, directrice générale de l’organisme.

En parallèle avec la planification stratégique, le Centre de bénévolat travaille sur la mise en place d’un nouveau site Web qui devrait voir le jour d’ici la fin du mois de mai ou au début du mois de juin. Pour ce qui est de la planification stratégique, elle devrait être présentée à l’assemblée générale annuelle à la mi-novembre.

Sondage

Les citoyens sont invités à émettre leurs opinions, suggestions et idées sur les services offerts ainsi que sur la place qu’occupe le Centre de bénévolat dans la communauté. Les résultats seront compilés le 20 avril. Deux coupons d’achat de 30 $ pour la friperie du Centre de bénévolat seront tirés parmi les répondants du sondage. Voici le lien pour y accéder.

Le 16 avril, les bénévoles seront invités à échanger leurs opinions lors d’un « focus group ». Peu de temps après, le centre prévoit un rassemblement avec le conseil d’administration et les employés pour revoir la vision de l’organisme, ses valeurs, enjeux, forces, faiblesses et perspectives. « On veut amener le Centre de bénévolat à un autre niveau. Dans la société d’aujourd’hui, avec l’inflation, la crise du logement, notre organisation est de plus en plus pertinente », confie Mme Loignon.

Cocktail dinatoire

Dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole, le 18 avril prochain, le Centre de bénévolat de Saint-Basile-le-Grand tiendra son cocktail dinatoire annuel au 200, rue Principale pour remercier ses bénévoles pour leur implication.