Piscine de l’école secondaire: réouverture prévue en mars

Les travaux de la piscine de l’école secondaire du Mont-Bruno avancent et devraient se terminer en mars prochain.

Au total, le Centre de services scolaire des Patriotes (CSSP) a investi plus d’un million de dollars en rénovations pour cette infrastructure qui avait besoin de nombreuses rénovations. La porte-parole du CSSP, Lyne Arcand, indiquait au journal Les Versants que c’étaient la « réfection et la réparation (colmatage des fissures) de la plage et du bassin et à remplacer la céramique, [en plus de] remplacer le système de filtration. »

Le CSSP indiquait le 2 février que les travaux en étaient à l’étape du remplacement de la céramique et que le projet devrait être livré pour le mois de mars 2022. Questionnée à savoir si des ajouts seront faits aux installations initiales, la porte-parole du CSSP, Maryse St-Arnaud, répond que ce n’est pas le cas. La piscine sera donc remise à neuf.

Retard du chantier

Saint-Bruno avait annoncé le début des travaux, qui signifiaient également la fermeture de la seule piscine publique de la Ville, le 14 juillet. Or, lesdits travaux avaient pourtant débuté au début juin.

Par la suite, c’est le CSSP qui annonçait que l’échéancier initial était reporté. Les élèves et les résidants étaient censés pouvoir retourner dans les installations dès novembre 2021, mais des retards dans les travaux ont fait en sorte de repousser la réouverture à mars 2022.

Depuis juin 2021 et jusqu’à la réouverture, les piscines de Boucherville et Sainte-Julie sont les endroits où les Montarvillois peuvent se rendre pour la baignade grâce à une entente convenue avec ces villes.