Perquisition et arrestation à Saint-Basile

La Régie intermunicipale de police Richelieu – Saint-Laurent a démantelé hier un réseau de stupéfiants qui couvrait les régions de Beloeil, Saint-Basile-le-Grand et Mont-Saint-Hilaire.

À 6 h ce matin, la Régie intermunicipale de police Richelieu – Saint-Laurent a procède à la perquisition et à la saisie de plusieurs biens et stupéfiants d’un réseau de trafiquants opérant à Beloeil, Saint-Basile-le-Grand et Mont-Saint-Hilaire.

« Nous avons saisi de la cocaïne, des produits chimiques, du cannabis et deux véhicules pour l’instant, mais pas de matériel de fabrication de drogues synthétiques comme le fentanyl. » – François Boisclair

C’est sur la rue Lafrance, à Saint-Basile, que le Service de police a procédé à l’arrestation d’une femme dont on ne connaît pas encore l’identité. Au total, ce sont quatre personnes, trois hommes et la femme de Saint-Basile, qui ont été interpellées. Ils sont âgés de 28 ans à 49 ans.

L’enquête a débuté au mois de janvier 2019. Elle a tourné autour d’un réseau formé d’une tête dirigeante et deux vendeurs.

Des perquisitions ont eu lieu aussi dans les municipalités de Saint-Marc-sur-Richelieu, Saint-Basile-le-Grand et McMasterville.

Elles ont permis la saisie de deux véhicules, d’argent et de stupéfiants. L’inspecteur-chef François Boisclair a apporté des précisions suivantes aux Versants : « Nous avons saisi de la cocaïne, des produits chimiques, du cannabis et deux véhicules pour l’instant, mais pas de matériel de fabrication de drogues synthétiques comme le fentanyl. »

Les suspects comparaîtront hier au palais de justice de Saint-Hyacinthe pour des accusations en matière de trafic de stupéfiants.

La Régie

La Régie intermunicipale de police Richelieu – Saint-Laurent, un corps de police de niveau 2 composé de 233 policiers et policières, dessert 17 municipalités : Beloeil, Calixa-Lavallée, Carignan, Chambly, Contrecœur, McMasterville, Mont-Saint-Hilaire, Otterburn Park, Richelieu, Saint-Amable, Saint-Basile-le-Grand, Sainte-Julie, Saint-Jean-Baptiste, Saint-Mathias-sur-Richelieu, Saint-Mathieu-de-Beloeil, Varennes et Verchères. Ce territoire regroupe plus de 200 000 citoyens sur 742 kilomètres carrés.