Patinoires fermées

Toutes les patinoires extérieures et la pente à glisser sont définitivement fermées pour le reste de l’année.

La Ville de Saint-Basile-le-Grand l’a annoncé le mardi 27 février au matin. Elle explique que c’est à cause des conditions et des prévisions météorologiques qui, après un hiver irrégulier, annoncent un redoux. Selon le maire Yves Lessard, les fermetures sont surtout préventives, les employés n’attendent pas qu’il soit trop tard pour attester que les surfaces glacées ne sont pas assez épaisses.

C’est à peu près à ce temps-ci de l’année que les infrastructures extérieures ferment, selon le maire. « Ça arrive pas mal toujours à la saison des sucres, où il fait froid la nuit et la température monte assez pendant le jour pour faire fondre la neige et la glace, explique-t-il. À ce moment-là, ça ne sert à rien de faire des patinoires, car le travail et l’entretien des patinoires s’annulent. »

Ces fermetures tombaient malheureusement juste avant la semaine de relâche des écoles primaires et secondaires. La Ville informe toutefois que pendant la relâche scolaire, les citoyens pourront quand même profiter des activités libres à l’aréna Jean-Rougeau, dont l’horaire serait bonifié.

Question aux lecteurs : Êtes-vous déçus de la fermeture des patinoires?