Pas de financement pour le complexe aquatique et récréatif de Saint-Bruno

La nouvelle vient de tomber. La Ville de Saint-Bruno ne pourra pas compter sur l’aide du gouvernement pour construire un complexe aquatique et récréatif.

Le ministère de l’Éducation est sans appel » Le ministère de l’Éducation a analysé tous les projets soumis dans le cadre de cet appel de projets. À la suite de cette analyse, nous devons malheureusement vous informer que votre projet de construction d’un complexe aquatique et récréatif n’a pas été retenu. »

Le ministère précise que les projets reçus dans le cadre du Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives (PAFIRS) ont été nombreux. » Ils dépassent largement l’enveloppe disponible de 294 millions de dollars. »

Le directeur général qui a démissionné le 20 novembre, Sylvain Brouillette, avait indiqué au journal que cette aide aurait pu être de plusieurs millions de dollars.

Après beaucoup de tergiversation, les élus s’étaient entendus avant cette annonce, pour tout faire afin que le projet se fasse à l’école secondaire Mont-Bruno, sans avoir eu d’entente avec le Centre de services scolaire des Patriotes (CSSP). Qu’adviendra-t-il de ce projet de près de 30 millions de dollars?

Plus d’informations suivront.