Ouverture officielle du spa Förena le 20 décembre à Saint-Bruno

Le spa Förena Cité thermale à Saint-Bruno a indiqué qu’il ouvrirait ses portes au public le 20 décembre cette année.

« Le Groupe SKYSPA annonce officiellement l’ouverture de la première phase de la construction de sa nouvelle marque, Förena Cité thermale, qui ouvrira officiellement le 20 décembre 2019 », pouvait-on lire dans un communiqué diffusé aujourd’hui par l’entreprise.

« Au-delà des chiffres et du nombre d’expériences que Förena aura à offrir, ce que nous voulons avant tout, c’est de faire vivre une expérience immersive qui fera voyager notre clientèle. » – Patrick Rake

La phase 1 terminée

Située au pied du mont Saint-Bruno, Förena Cité thermale ouvrira les portes de son enceinte au public, et ce, juste à temps pour le temps des Fêtes ! Cette première phase de construction représente un investissement de 12, 5 M$ et exploitera un tiers du terrain de 56 milles pieds carrés. La cité thermale accueillera les premiers visiteurs dans un centre qui s’inspire des rituels de thermothérapie de l’Islande, de l’Allemagne et de la Russie. La station thermale offrira également des services de massothérapie et d’esthétiques en plus d’une expérience culinaire avec à son restaurant, Le Förena.

À l’ouverture, ce sera moins de 40 % du terrain de la station thermale qui sera occupé.

Les phases à venir

Depuis plus de 3 ans, Patrick Rake et son équipe développent le projet, qui, à terme, deviendra un centre thermal d’envergure en Amérique du Nord, l’un des plus grand SPA au Canada selon le propriétaire. À long terme, la construction du SPA représentera un investissement total de 48 M$, et comportera un hôtel et d’autres installations, exploitant ainsi l’entièreté du terrain.

« Au-delà des chiffres et du nombre d’expériences que Förena aura à offrir, ce que nous voulons avant tout, c’est de faire vivre une expérience immersive qui fera voyager notre clientèle. Förena, c’est plus que des installations, c’est la découverte du bien-être par des rituels de thermothérapie iconiques », soulève Geneviève Lamy, directrice marketing du Groupe SKYSPA.

À proximité du mont Saint-Bruno et de la station de ski Saint-Bruno, ce qui risque de devenir l’une des trois attractions touristiques majeures de Saint-Bruno, Förena attend pour sa première année d’exploitation 70 000 visiteurs. L’établissement thermal devrait employé près de 100 personnes lors de son ouverture. À terme, ce seraient 350 emplois que Förena proposera, faisant d’elle l’une des plus imposantes stations thermales du Canada.