Orage violent à Saint-Bruno

L’orage violent qui s’est abattu hier a touché la ville de Saint-Bruno-de-Montarville et son parc national. Les rafales ont couché des arbres et causé des pannes d’électricité.
« Ce matin, sur la piste 5 de ski, deux arbres se trouvaient sur mon chemin et je n’étais qu’au début de ma marche », a indiqué aux Versants François Bienvenu, citoyen de Saint-Bruno-de-Montarville qui se promenait mercredi matin dans la montagne.
Coupures de courant et chutes d’arbres ont aussi été signalées dans la ville. « Plusieurs arbres sont tombés dans des propriétés privées à la hauteur de la rue Ménard notamment », a fait savoir aux Versants Suzanne LeBlanc, porte-parole de la Ville. Plusieurs branches jonchaient le sol de certains quartiers.
« Le réseau d’éclairage a été coupé pendant la cellule orageuse sur la montée Sabourin, entre le boulevard Seigneurial et le Grand Boulevard. Tout a été réparé hier soir vers 18 h », précise la municipalité. Au passage de la cellule orageuse, ce sont plus de 3000 abonnés d’Hydro-Québec qui étaient sans électricité.
Sur le plan des installations municipales, l’aréna a été lui aussi privé de courant et toutes les activités prévues pour la soirée ont été annulées.

« Plusieurs arbres sont tombés dans des propriétés privées à la hauteur de la rue Ménard notamment. » – Suzanne LeBlanc

Dès lundi, l’équipe de soccer montréalaise L’Impact avait annulé sa visite à Saint-Bruno-de-Montarville en raison des prévisions météorologiques.
Les pompiers, le personnel de la ville et les agents d’Hydro-Québec étaient à pied d’œuvre dès la fin du passage orageux pour rétablir le courant et dégager les voies de circulation.
Plus d’informations à venir.