Opérations en cours pour drainer l'eau accumulée

Sécurité routière

La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville a émis un communiqué ce matin concernant les opérations effectuées ce matin afin de dégager les routes et les trottoirs de l’eau accumulée.
Plusieurs millimètres d’eau sont tombés la nuit dernière, et continuent de tomber, en plus du fait que le redoux fait fondre la neige tombée en abondance depuis dimanche. Toute cette accumulation d’eau déborde sur les rues et les routes et génère diverses problématiques de circulation et de sécurité, autant pour les piétons que pour les automobilistes.
Après les opérations de déneigement et à l’épandage effectuées la nuit dernière sur les grandes artères, la Ville dit que la priorité est maintenant de dégager les puisards afin de drainer l’eau accumulée dans les rues avant le gel prévu cette nuit, ce qui aura pour effet de transformer les rues en patinoires.
« Plusieurs équipes des Travaux publics et entrepreneurs sont mobilisés depuis tôt ce matin et sont déployés de façon à agir le plus efficacement possible et à couvrir tout le territoire. Toutefois, l’opération pourrait prendre toute la journée », informe la Ville.
Des employés de la voirie s’affairent également à déglacer les rues en utilisant le brise-glace et des niveleuses. L’épandage d’abrasifs et de fondants sur les trottoirs est également en cours.
La Ville invite aussi les automobilistes à circuler prudemment sur les routes, et à ralentir pour éviter d’arroser les piétons.
Il va sans dire que la circulation est difficile pour les piétons sur les trottoirs, il faut faire preuve de prudence et de patience pour ses déplacements.