Nouvelles accusations contre Clément Lamoureux

SAINTE-JULIE. De nouvelles accusations en matière d’agressions sexuelles sont portées à l’encontre de Clément Lamoureux.

Clément Lamoureux reviendra devant les tribunaux le 25 juin au palais de justice de Sorel concernant son enquête sur sa remise en liberté. Celui-ci fait face à plusieurs chefs d’accusation en matière d’agressions sexuelles sur plusieurs victimes d’âge mineur.

Le 31 mai, il a été arrêté par le Service de police Richelieu – Saint-Laurent qui recherche toujours des victimes potentielles d’agressions qu’il aurait commises entre 2005 et 2012.

« Depuis la diffusion d’un communiqué le 3 juin dernier, nous avons reçu plusieurs signalements que nous validons actuellement relativement à des agressions sexuelles commises entre 1999 et 2016. » – Service de police Richelieu – Saint-Laurent

Lamoureux, 66 ans, a été propriétaire d’une entreprise équestre à Saint-Amable. Il est depuis 2016 copropriétaire d’une entreprise équestre à Sainte-Julie. Il a œuvré également dans le milieu de la restauration dans la Vallée-du-Richelieu dans les années 1990.

Puisque l’enquête démontre que plusieurs victimes ont été identifiées, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, a été déployée. Il s’agit d’une structure de commandement unifié au sein de laquelle les services de police québécois travaillent en partenariat afin d’identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et de procéder à leur arrestation. Cette coordination provinciale permet donc une mise en commun des ressources policières et vise à mieux protéger les victimes.

Neuf nouvelles victimes

« Depuis la diffusion d’un communiqué le 3 juin dernier, nous avons reçu plusieurs signalements que nous validons actuellement relativement à des agressions sexuelles commises entre 1999 et 2016. Ces signalements nous ont permis de porter 36 accusations supplémentaires de nature sexuelle contre Clément Lamoureux envers neuf nouvelles victimes. D’autres enquêtes concernant de nouvelles victimes sont toujours en cours », a indiqué dans un communiqué la Régie de police Richelieu – Saint-Laurent.

La Régie de police Richelieu – Saint-Laurent sollicite le public afin d’identifier d’autres victimes potentielles. Toute information au sujet de cet homme ou de ses agissements peut être transmise de façon confidentielle à la centrale du Service de police Richelieu – Saint-Laurent au 450-536-3333.