Moisson Rive-Sud : en reconnaissance des donnateurs

Moisson Rive-Sud poursuit sa tradition de reconnaître ses donateurs malgré la pandémie.

Moisson Rive-Sud, banque alimentaire couvrant 70 % du territoire de la Montérégie, souhaite souligner ses plus grands donateurs. « Avec la situation actuelle et les recommandations gouvernementales pour contrer la pandémie qui sévit, il a fallu repenser plusieurs de nos événements annuels dont celui de notre soirée reconnaissance. Ce faisant, nous avons mis sur pied un calendrier d’événements virtuels afin de pallier l’annulation de l’activité en présentiel et ainsi reconnaître ceux qui, tout au long de l’année, nous élèvent », indique l’organisme.

Il y a deux ans, Moisson Rive-Sud avait établi une grille de reconnaissance regroupant tous les donateurs selon la nature du don (denrées, financier, bien et services ou bénévolat) ainsi que sa hauteur (mécènes, rêveurs, émissaires, défenseurs, protecteurs, créateurs, artisans et alliés). Les lauréats de chaque catégorie peuvent se retrouver dans le rapport d’activité disponible sur le site de Moisson Rive-Sud.

« Nous nous devions de souligner le précieux travail de nos donateurs qui nous ont montré que peu importe les marées que nous pouvons affronter, ils seront présents pour nous et nos bénéficiaires, affirme Tifanie Brazier, coordonnatrice campagnes et événements chez Moisson Rive-Sud. Grâce à nos bénévoles et à nos partenaires, nous sommes en mesure d’offrir un soutien optimal à nos organismes. »

L’implication de plusieurs personnes dans ce projet ont permis la réalisation de ce succès. Chaque boîte surprise a été réalisée avec soin par les bénévoles attentionnés et la livraison de celles-ci a été faite par des bénévoles et des employés de l’organisation. « Cet effort collectif nous témoigne de l’importance d’aider son prochain et d’être généreux envers ceux qui en ont besoin tout au long de l’année », de conclure Moisson Rive-Sud.

« Nous nous devions de souligner le précieux travail de nos donateurs qui nous ont montré que peu importe les marées que nous pouvons affronter, ils seront présents pour nous et nos bénéficiaires. » – Tifanie Brazier

À propos de Moisson Rive-Sud
Fondée en 1992, Moisson Rive-Sud est la principale banque alimentaire en Montérégie. Couvrant plus de 70 % du territoire, elle récupère annuellement près de 3,6 M kg de denrées, soit une valeur marchande de plus de 24 M$, auprès des entreprises agroalimentaires, afin de les redistribuer gratuitement à un réseau de 101 organismes membres. Chaque mois, Moisson Rive-Sud vient en aide à près de 18 000 personnes, dont 37 % sont des enfants de 0 à 17 ans. À travers son réseau, Moisson Rive-Sud répond mensuellement à 46 411 demandes de dépannage alimentaire, en plus des 181 984 repas et collations servis. La force de Moisson Rive‑Sud se traduit par 1 $ = 20 $, c’est-à-dire que pour chaque don de 1 $, Moisson Rive‑Sud distribue plus de 20 $ en denrées. Avec des frais d’exploitation de moins de 5 %, chaque dollar voit sa valeur multipliée. (Source : Moisson Rive-Sud)