Minta se remet en marche

La 44e marche de solidarité organisée par Minta s’est déroulée ce matin, en ce premier samedi du mois de mai, dans les rues de Saint-Bruno-de-Montarville.

Après trois ans d’absence en raison de la pandémie, la traditionnelle marche Minta était enfin de retour.

Cette année, Minta a remis une somme de 32 370 $ pour la réalisation de 9 projets.

Le président d’honneur de la marche Minta, l’éditeur des Versants du Mont-Bruno, Philippe Clair, a distribué les chèques aux répondants et responsables des neuf projets, en compagnie de la présidente de Minta, Gisèle Prévost, ainsi que de la présidente d’honneur jeunesse, Valérie Thouin.

L’événement a attiré entre 150 et 200 personnes, dont la conseillère municipale du district 6 à Saint-Bruno-de-Montarville, Hélène Ringuet, en remplacement du maire, Ludovic Grisé-Farand, en congé de paternité. Le député fédéral dans Montarville, Stéphane Bergeron, ainsi que le député provincial dans Chambly et ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge, étaient aussi sur place. De même que Vanessa Guimond, qui représentait la députée provinciale de Montarville et ministre de la Culture, Nathalie Roy, absente pour d’autres engagements.

Rappelons que l’exposition de photographies des projets de Minta est installée à la bibliothèque municipale de Saint-Bruno. L’activité se déroule jusqu’à ce dimanche 8 mai. C’est une occasion de suivre les actions et les projets financés par l’organisme.

Plus de détails à venir.