Minta : 150 marcheurs dans les rues

La pluie n’aura pas empêché plus d’une centaine de personnes de se réunir ce matin devant l’église de Saint-Bruno-de-Montarville pour la 41e Marche Minta. Cette année, l’organisme a récolté un total de 31 000 $, somme qui permettra de réaliser 9 projets dans des pays du tiers-monde. 
Mais avant d’entreprendre la marche de quelque cinq kilomètres dans les rues de Saint-Bruno-de-Montarville, la présidente de Minta, Gisèle Prévost, l’éditeur du journal Les Versants et président d’honneur de l’événement, Philippe Clair, et les dignitaires ont pris la parole avant de remettre les montants amassés aux responsables des différents projets prévus dans les pays en voie de développement. La pluie, trop abondante à 9 h, a forcé les responsables de passer au plan B qu’ils avaient prévu; cette portion de la matinée s’est déroulée dans un local du sous-sol de l’église.
Mais à 10 h, les nuages s’étaient dispersés et la coupe de ruban et le départ officiel de la 41e Marche Minta ont eu lieu, pour le bonheur de tous.
Plus de détails à venir.