Meilleure place pour élever des enfants

Saint-Bruno-de-Montarville
Selon le palmarès du magazine électronique financier canadien MoneySense, Saint-Bruno-de-Montarville serait le meilleur endroit pour élever des enfants en 2017 au Canada.
La publication Internet MoneySense vient de mettre Saint-Bruno-de-Montarville au sommet d’une liste canadienne où les familles seraient le mieux. Il s’agirait du meilleur endroit pour élever des enfants en 2017 au Canada.
La publication de Rogers, qui est passée au tout numérique en septembre 2016, s’est basée sur plusieurs critères pour donner son classement.
Partant du postulat que les parents veulent un environnement pour leurs enfants qui soit sécuritaire, abordable et avec beaucoup d’autres enfants, Saint-Bruno devenait incontournable pour la publication.
Le Québec semble être une place de prédilection pour les frais de garde qui sont les plus bas au Canada avec 8 $ la journée.
Les villes québécoises sont largement représentées dans ce palmarès pour cette raisoné.

1
C’est la place de Saint-Bruno-de-Montarville dans le classement du meilleur endroit pour élever des enfants en 2017 au Canada, selon une étude réalisée par le magazine Internet MoneySense

Le palmarès
En troisième position se trouve Blainville, avec une population de 52 538 individus et un coût moyen des habitations de 372 781 $. Plus de la moitié des familles ont des enfants et dans 20 % des cas, ils ont en dessous de 15 ans. Tout au long de l’année, la municipalité organise des événements extérieurs. Lévis est en deuxième position. Avec une population de 146 830 personnes et un prix moyen par habitation de 289 403 $, la Ville affiche un très faible taux de chômage. Lévis a été jugée très sécuritaire à la  suite d’un taux de criminalité sur la jeunesse environ 50 % moins grand que celui de la moyenne nationale.
En première position arrive Saint-Bruno-de-Montarville. La plus petite ville du podium, avec 27 979 habitants, voit son prix moyen par habitation, 433 020 $, un peu plus grand que celui des villes qui la suivent dans le classement. Le média met en avant que l’un des avantages de Saint-Bruno, c’est qu’elle se situe à 30 minutes de Montréal, dans un environnement très vert où il y a beaucoup de parcs et même un parc national. La Ville fait de la jeunesse une priorité. Elle propose même des camps de jours estivaux gratuits pour les enfants de 6 ans et plus sans enregistrement préalable.