Médaille d’argent
L’équipe de hockey les Aigles de Saint-Bruno a remporté la médaille d’argent en grande finale du Tournoi de hockey bantam M15 de Rivière-du-Loup, qui s’est déroulé du 24 au 27 novembre derniers.
Dix équipes venant des quatre coins de la province se sont affrontées au tournoi de hockey de Rivière-du-Loup, fin novembre. Lors de ce 14e rendez-vous, les Aigles ont accédé à la grande finale grâce à une fiche parfaite de cinq blanchissages du gardien Nicolas Gingras. « Nicolas est demeuré hyper focalisé dans le moment.
Avec cinq blanchissages en six matchs, pour nous, c’est clair qu’il a été le meilleur gardien du tournoi », d’indiquer Stéphane Robinson, entraîneur-chef.
Devant lui, la brigade défensive a assuré le travail. Les défenseurs Florence Gingras, Charles Duguay, Édouard Martel-Latanasuk, Philippe Paolino et Justin Robinson ont bloqué plusieurs lancers, n’allouant aucun but dans les cinq premiers matchs.
« Les jeunes ont emmagasiné de magnifiques souvenirs qui resteront gravés longtemps dans leur mémoire et la nôtre. » – Éric Duguay
Parmi les attaquants, les trois trios ont contribué à l’offensive. Tout d’abord, le trio formé de Gaël Martineau (1 but), Gabriel Gingras (2 buts et 2 passes) et Matéo Savoie (1 but et 3 passes) a donné le ton avec 9 points, suivi par le trio de Théo St-Germain (1 but et 3 passes), Nicolas Décoste (2 buts) et Édouard Lebeau avec 6 points et, finalement, le trio du centre Alec Gallant (1 but et 1 passe), Félix Lavoie et Rafaël Masson avec 2 points.
Les Mariniers de Rimouski ont dû batailler fort jusqu’à la toute fin contre les Aigles. Le score final, 5-2 en faveur des Mariniers. « Les jeunes ont emmagasiné de magnifiques souvenirs qui resteront gravés longtemps dans leur mémoire et la nôtre. Nous avons tous eu beaucoup de plaisir », a tenu à souligner Éric Duguay, assistant-entraîneur. M. Robinson ajoute que « Se mesurer à d’autres équipes nous a permis de voir que nous sommes vraiment solides. Chacun joue son rôle, les jeunes s’entraident et jouent du bon hockey en équipe. Nous sommes extrêmement fiers de nos jeunes ».
« Le cri des Aigles résonnait fort dans les estrades. Les parents, gonflés à bloc, faisaient rire joueurs et joueuse sur la glace entre les arrêts de jeu avec leur tête d’aigle et leur enthousiasme débordant. À n’en pas douter, on se souviendra du passage des Aigles de Saint-Bruno à Rivière-du-Loup! », s’amuse à dire l’organisation.