Martin Murray réagit aux demandes de l'opposition désormais majoritaire

Martin Murray réagit à la nouvelle diffusée par le journal Les Versants aujourd’hui. Les élus de l’opposition, majoritaires, lui demandaient de démissionner s’ils n’étaient pas entendus.
« Je souhaite poursuivre jusqu’à la fin de mon mandat. Je n’ai rien à me reprocher! » a indiqué aux Versants Martin Murray aujourd’hui. Il réagissait à la nouvelle rapportée en exclusivité par le journal ce matin, indiquant que l’opposition, majoritaire au conseil, demandait la démission du maire s’il ne changeait pas sa manière de faire à la Ville.
« Nous avons organisé un comité plénier lundi pour parler de l’ensemble des points soulevés dans cette lettre, tout s’est bien passé. Je trouve très regrettable qu’on ait donné ce document aux médias. Les cinq conseillers font des demandes et nous organiserons autant de plénières qu’ils le souhaitent. Nous sommes en train de les regarder, mais en aucun cas je ne finirais pas le mandat que les citoyens m’ont donné. »

Un maire surpris

Présent ce matin à l’annonce d’une entente entre les villes de l’agglomération de Longueuil et la SÉMECS pour le traitement des matières organiques, le maire de Saint-Bruno n’a pas caché sa surprise de savoir qu’on lui posait des questions sur ce courrier que tous les élus ont eu en leur possession.

« Je souhaite poursuivre jusqu’à la fin de mon mandat. Je n’ai rien à me reprocher! » – Martin Murray

« Saint-Bruno se porte très bien. Nous sommes pleins d’audace et la ville a un rayonnement un peu partout, surtout sur le plan environnemental. Je rencontre des citoyens heureux, nous sommes très bien perçus, nous avons une ville exceptionnelle qui se porte très bien. Je n’ai jamais dévié de mes engagements. Je suis surpris de ce qui arrive jusqu’à un certain point. »
Quant on lui demande ce qui s’est passé pour en arriver là, à ce que des élus de son parti démissionnent et se retournent contre lui, il n’a pas de réponse : « Posez- leur la question! C’est dommage qu’un document interne sorte. C’est de la politique politicienne. »

Un maire serein?

Quant au courrier en lui-même, il l’estime pas très « clair » sur certains points. À l’un de ceux-ci, les demandeurs souhaitent que « le maire ne siège plus à aucun comité de l’agglomération. » Cette proposition ne peut pas être appliquée, selon M. Murray. « C’est dans les règles du conseil d’agglomération. Ce sont les maires qui siègent au conseil d’agglomération. Légalement, leur demande n’est pas applicable. C’est pour cela qu’il est nécessaire qu’on se parle. »
Non seulement Martin Murray compte bien rester en poste jusqu’en 2021, date de la fin de son mandat, mais il laisse entendre qu’il poursuivra la mission que lui ont donnée les électeurs avec les moyens qui lui sont octroyés en tant que maire. « Le maire d’une municipalité a des pouvoirs plus étendus que les conseillers. Ses décisions ne se limitent pas aux séances du conseil municipal », indique-t-il en se disant serein face à la situation.