Markina ferme ses portes

L’entreprise de restauration Markina a annoncé sa fermeture après huit ans d’existence.

Markina fermera dans quelques semaines. « Nous sommes encore ouverts. Les opérations se réduiront tranquillement au cours des prochaines semaines, le temps de liquider l’inventaire de nourriture, les articles de la boutique, les équipements et tout le matériel », confie Marie-Anick Le Bon, propriétaire de l’établissement.

Fermeture

« J’ai pris la décision de fermer pour plusieurs raisons : le contexte économique postpandémie, la pénurie de main-d’œuvre, la hausse de prix des matières premières, le renouvellement du bail, le secteur qui sera en construction bientôt, mais aussi le désir de passer plus de temps avec ma famille, de me reposer. Je veux prendre du temps pour réfléchir à ce que je veux faire ensuite, explique la propriétaire et résidente de Saint-Bruno depuis 24 ans.

Ça n’a pas été une décision facile, mais je sens que l’on a fait le tour de ce que l’on pouvait faire. Je suis très fière de ce que nous avons accompli. On va fermer nos portes de la même façon qu’on les a ouvertes il y a huit ans : dans un esprit festif. »

» On va fermer nos portes de la même façon qu’on les a ouvertes il y a huit ans : dans un esprit festif. » – Marie-Anick Le Bon

« C’est sûr que c’est triste. C’est la fin d’une aventure. On aurait aimé que ça continue. C’est sûr que ça va créer un vide à Saint-Bruno », mentionne Céline Bousseau, employée chez Markina depuis un an.