Marilou Alarie Démissionne du Parti montarvillois

La nouvelle est tombée aujourd’hui. Marilou Alarie, conseillère du district 6 à Saint-Bruno-de-Montarville, démissionne du Parti montarvillois.
Le journal Les Versants a annoncé la nouvelle peu de temps avant qu’un communiqué du Parti montarvillois n’officialise la démission de Mme Alarie.
« Nous tenons à vous informer que madame Marilou Alarie, qui a remporté les élections de 2013 dans le district 6 avec l’équipe du Parti montarvillois, a décidé de quitter le caucus de notre formation politique pour siéger dorénavant comme conseillère indépendante. C’est d’un commun accord que nous avons accepté sa démission », pouvait-on lire.
Un peu plus loin dans le communiqué, le Parti montarvillois a révélé les raisons de cette séparation. « Des différends d’orientations quant à la stratégie à adopter relativement à certains dossiers et la présence de positions incompatibles avec celles du reste de l’équipe du Parti montarvillois font en sorte que madame Alarie n’était plus à l’aise de travailler au sein de notre formation politique », de préciser Vincent Fortier, président du Parti montarvillois.
Depuis quelques mois
La tension était palpable depuis quelques mois au sein de la formation politique. Martin Murray, chef du Parti montarvillois et maire de Saint-Bruno-de-Montarville, avait même montré son désaccord lors d’un conseil municipal face à la conseillère. Il avait appuyé une intervention de l’opposition contre un projet de réglementation proposé par Mme Alarie.

« Des différends d’orientations et la présence de positions incompatibles avec celles du reste de l’équipe du Parti montarvillois font en sorte que madame Alarie n’était plus à l’aise de travailler au sein de notre formation politique. » – Vincent Fortier

« Sur le fond des sujets, on est fondamentalement d’accord, c’est peut-être sur la façon de faire. Nous étions rendus à un moment où tout le monde devait converger, elle a décidé de siéger en tant qu’indépendante. Cela reste néanmoins une personne intéressante. Cela fait partie de la vie d’un parti politique », a indiqué au journal M. Murray.
Le journal Les Versants a tenté de rejoindre Mme Alarie, mais au moment de la rédaction de l’article, nous n’avions pas eu de réponse.
Est-ce que Mme Alarie poursuivra son cheminement en politique municipale à Saint-Bruno-de-Montarville? Et si oui, se représentera-t-elle en tant que conseillère aux prochaines élections municipales ou tentera-t-elle sa chance au poste de mairesse?
Martin Murray confirme que malgré ce départ, « il y a pour le Parti montarvillois plus de candidats que de postes à pourvoir pour les prochaines élections municipales ».