Manifestation éclair samedi dernier

Samedi dernier, le Parti montarvillois a tenu un événement de rassemblement pour les jeunes qui désirent s’impliquer dans les élections.

Sous le nom de « Manifestation éclair (flashmob) désobéissance créative Saint-Bruno », le parti politique souhaitait rassembler les jeunes électeurs à la place du Village afin d’augmenter leur intérêt dans les élections.

Selon Isabelle Bérubé, candidate au poste de conseillère municipale dans le district 5, seulement 40 % des jeunes électeurs entre 18 et 25 ans votent dans les élections. « On veut leur faire comprendre que leur opinion est importante pour toutes sortes de raisons, explique-t-elle. Il y a des enjeux municipaux qui les concernent et qui sont importants pour eux. »

L’événement était donc l’occasion d’échanger avec des dizaines de jeunes.

La manifestation éclair est le coup d’envoi d’une opération que le Parti montarvillois lance auprès de ce public. En commençant à la place du Village, les participants ont pu assister à la création d’une œuvre publique et urbaine de Christopher Marleau, un artiste graffiteur de Saint-Bruno-de-Montarville, et le tout a été diffusé en direct sur Facebook.

Les candidats et le maire de Saint-Bruno ont profité du rassemblement afin de dévoiler leurs engagements pour la jeunesse montarvilloise.

Par la suite, ils sont partis avec les jeunes électeurs en opération de porte-à-porte au cours de l’après-midi afin de les inclure dans le processus électoral.