L’inscription pour Jog ma ville est déjà ouverte

La période d’inscription pour l’événement sportif annuel Jog ma Ville est officiellement ouverte.

Organisé par l’Équipe de course de Sainte-Julie, en partenariat avec la Ville de Sainte-Julie, l’événement célébrera son cinquième anniversaire le 6 octobre prochain; la période d’inscription a officiellement ouvert le 12 mars dernier.

6 octobre

C’est la date à laquelle aura lieu le prochain Jog ma ville.

Pour accommoder les participants de tous les genres, six parcours sont offerts pour tous les niveaux : 15 km. 10 km, 5 km, 2 km, 1 km et 500 m. Les distances de moins de 10 km sont proposées aux marcheurs autant qu’aux coureurs.

Comme chaque année, les profits réalisés lors de l’événement seront redistribués à la Fondation Mira et à différents athlètes et organismes communautaires et sportifs accrédités par la Ville de Sainte-Julie.

L’automne dernier, près de 600 coureurs ont participé à Jog ma ville

Une 2 année pour le volet d’équipe

Devant le succès du volet Entreprises Actives en 2018, le concept revient cette année. Les entreprises de Sainte-Julie sont donc invitées à s’inscrire et former une équipe avec les employés et leurs familles.

L’équipe gagnante est celle qui aura accumulé le plus de points à la suite de l’événement. L’automne dernier, la Boucherie Auclair a remporté le titre d’entreprise active pour la première édition parmi les 13 compagnies participantes.

Même formule

La Ville assure qu’il s’agit d’un événement familial sécuritaire, puisque tous les parcours se trouvent presque exclusivement en pistes cyclables. Les départs et arrivées se feront à partir de l’École secondaire du Grand-Coteau et les enfants qui courent pourront être accompagnés d’un parent.

Plusieurs services sont offerts comme un chronométrage individuel, des bornes kilométriques à chaque kilomètre, des points d’eau sur le parcours ainsi qu’une médaille à chaque participant qui franchira la ligne d’arrivée.

Les coureurs et les marcheurs sont invités à s’inscrire en ligne; la période d’inscription sera ouverte jusqu’à l’événement.

Question aux lecteurs : Participerez-vous à « Jog ma ville »?