L'inauguration du Sentier cyclable et pédestre a lieu ce samedi matin

Lien entre Oka et Mont-Saint-Hilaire

Une dizaine de cyclistes de Saint-Bruno-de-Montarville représenteront la municipalité lors de l’inauguration du Sentier cyclable et pédestre Oka – Mont-Saint-Hialire, ce samedi 2 septembre, entre 9 h 15 et 10 h. Le lieu de rencontre est au parc des Bouleaux, à l’intersection du boulevard De Boucherville et de la rue des Bouleaux. 
« Un groupe de 10 cyclistes partira de Mont-Saint-Hilaire, s’arrêtera à Beloeil, McMasterville et ensuite Saint-Basile-le-Grand, où d’autres groupes de cyclistes s’y joindront. Un peloton montarvillois prendra part au circuit », mentionne la directrice des communications de la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville, Suzanne Le Blanc.
L’arrivée des participants en provenance de Mont-Saint-Hilaire est prévue à 9 h 39; le départ de Saint-Bruno-de-Montarville à 9 h 49.
Le trajet se terminera au parc Lafontaine, où une cérémonie protocolaire aura lieu en après-midi. « Chaque ville y aura un kiosque où on informera les visiteurs des attraits touristiques. L’événement sera certainement un succès! » soutient Mme Le Blanc.

« Un peloton montarvillois prendra part au circuit. » -Suzanne Le Blanc

Saint-Basile-le-Grand

Les équipes de cyclistes des municipalités de Mont-Saint-Hilaire, Beloeil et McMasterville feront un arrêt d’une vingtaine de minutes au point de ravitaillement prévu au Centre civique Bernard-Gagnon, vers 8 h 55. La formation de Saint-Basile-le-Grand sera aussi présente et effectuera son départ sur le circuit à ce moment-là, en direction de Saint-Bruno-de-Montarville. Elle sera composée de membres du conseil, de personnel municipal ainsi que de quelques Grandbasilois.

Sainte-Julie

À Sainte-Julie, la piste du Grand-Coteau est un tronçon de 3 km du Sentier Oka – Mont-Saint-Hilaire. Cette piste permet de compléter le lien cyclable avec les villes voisines de Saint-Bruno-de-Montarville et Varennes. Ce samedi, vers 10 h 30 à l’aréna de Sainte-Julie, une dizaine de cyclistes julievillois rejoindront d’autres équipes cyclistes en route vers Montréal pour le rassemblement au parc Lafontaine.
Dans le cadre de son 375e anniversaire, la Communauté métropolitaine de Montréal et les 17 municipalités du Grand Montréal inaugurent officiellement le Sentier cyclable et pédestre Oka – Mont-Saint-Hilaire avec un tour cycliste qui est aussi l’occasion d’inciter petits et grands à utiliser des moyens de transport actif, une étape importante vers de saines habitudes de vie.