L'Impact de Montréal à l'entraînement dans la région

Le Club de soccer de la Vallée-du-Richelieu (CSVR) recevra de la grande visite, cet été, en présentant gratuitement un entraînement public de l’Impact de Montréal.

Le terrain où débarqueront les joueurs de l’équipe professionnelle de la Major League Soccer (MLS) sera celui de McMasterville ou de Mont-Saint-Hilaire, qui ont tous les deux une surface de jeu synthétique. La journée de leur venue n’est pas connue non plus.

Une chose est sûre cependant : le onze montréalais sera bel et bien de passage pour une séance d’entraînement, qui aura lieu un dimanche avant-midi, à 11 h. L’équipe devrait présenter des possibilités de dates d’ici le mois d’avril.

« Nous sommes super contents parce que l’Impact en est à sa première saison dans la MLS, mentionne la directrice générale du CSVR, Catherine Marchand. On est chanceux, car c’est une mise en candidature et notre club a été choisi. »

L’Association régionale de soccer Richelieu-Yamaska a en effet retenu la candidature du CSVR, parmi les quatre reçues, pour présenter un des rares entraînements publics annuels de l’Impact. Durant cette même journée, le CSVR tiendra aussi les Jeux techniques régionaux, qui réunissent environ 700 joueurs de soccer.

Des normes à respecter

Les organisateurs devront toutefois s’assurer de satisfaire les normes techniques imposées par l’Impact. La surface synthétique en est une. « On n’a pas encore choisi le terrain. Ils ont des demandes spéciales que nous devons respecter », d’indiquer Mme Marchand.

Le terrain de soccer de Beloeil, qui est synthétique comme ceux de McMasterville et de Mont-Saint-Hilaire, n’est pas disponible pour organiser l’entraînement.

Le CSVR devra aussi s’occuper de tout ce qui entoure la venue de l’équipe, ainsi que des spectateurs. « L’événement est gratuit, mais ça va nous occasionner des frais. Comme c’est une première pour nous, on s’en va un peu à l’aventure », fait savoir Mme Marchand.

Le CSVR est d’ailleurs à la recherche de partenaires et de bénévoles pour assurer le bon déroulement de l’événement, qui, selon Mme Marchand, sera « majeur ». Comme l’Impact a joué son premier match dans la MLS devant une foule record 58 952 personnes au Stade olympique, l’engouement ne devrait en effet pas faire défaut.