Les villes célèbrent Halloween en grand

Halloween

Les municipalités de la région ont organisé toutes sortes d’activités pour souligner l’Halloween, au grand plaisir des plus jeunes.
À Saint-Bruno-de-Montarville, les festivités vont commencer à la bibliothèque municipale pour les jeunes de 3 à 5 ans lors de « L’heure du conte de l’Halloween. » Il y a trois plages horaires différentes : le 25 octobre à 19 h, où les enfants sont invités à assister au conte en pyjama, le 28 octobre à 10 h et le 29 octobre à 10 h 30, où le conte sera en anglais.
Toujours à la bibliothèque, il y aura un atelier de maquillage d’Halloween le 27 octobre à 19 h pour les adolescents de 12 à 15 ans. Ils y apprendront différentes techniques de maquillage pour pouvoir se transformer en zombie, vampire ou monstre. Ils pourront aussi découvrir comment créer leurs propres blessures et apparences morbides.
La maison hantée de Saint-Bruno
Pour les plus téméraires, la Ville de Saint-Bruno invite les jeunes de 5 à 12 ans à visiter la maison hantée au chalet du parc Albert-Schweitzer le soir de l’Halloween.
De 17 h à 18 h, la maison hantée ne contiendra pas de monstres ou de personnages traumatisants, donc les jeunes enfants et leurs parents pourront visiter la maison, parcourir le labyrinthe et récolter des bonbons sans les craindre. À partir de 18 h 30, les monstres seront relâchés dans la maison hantée et leur seul objectif sera d’effrayer les Montarvillois assez courageux pour s’y aventurer. Les jeunes visiteurs doivent s’attendre à des effets spéciaux et sonores épeurants dans le labyrinthe.
Un nouveau festival à Sainte-Julie
Cette année, la Ville de Sainte-Julie inaugure le Festival d’automne, un nouvel événement qui se tiendra sur la place publique pour célébrer l’Halloween et les récoltes. Le festival aura lieu le samedi 28 octobre de 10 h à 16 h à l’intersection de la rue Principale et du boulevard Saint-Joseph, qui seront en partie fermés.
Les festivités ont été organisées pour plaire à tous. Il y aura notamment des animations ambulantes, un labyrinthe de 60 pieds, des jeux, un parcours moteur pour les tout-petits, une fermette et des démonstrations de métiers traditionnels. Des ateliers ont également été organisés pour le maquillage d’Halloween avec une maquilleuse et la décoration de citrouilles. Les scouts de Sainte-Julie allumeront un feu d’ambiance. Afin de bonifier l’expérience, il y aura également un décor automnal pour prendre des photos, et des marchands qui exposeront et vendront leurs produits de la région.
Les chiens célèbrent l’Halloween à Saint-Basile-le-Grand
Saint-Basile-le-Grand n’oublie pas les compagnons à quatre pattes. Le Loge Muso-GymCanin & Café tiendra un événement le dimanche 29 octobre pour les chiens et leurs maîtres. Dès l’ouverture, ils pourront passer la journée avec des spécialistes canins. Se trouveront parmi eux des éducateurs, des praticiens TTouch, des massothérapeutes, etc. Les maîtres pourront même déguiser leur chien pour célébrer l’Halloween. De plus, une citoyenne grandbasiloise sera sur place afin de démontrer ses confections d’accessoires, comme des nœuds papillon, des foulards ainsi que des tapis d’enrichissements.
La sécurité avant tout
Le soir du 31 octobre, toutes les municipalités travaillent de concert avec les divers Services de police et Services de sécurité incendie afin d’assurer la sécurité des enfants qui feront la collecte de bonbons dans les rues et pour rappeler les consignes de prévention. À Saint-Bruno, des bénévoles patrouilleront également dans les rues.