Des pannes et des écoles fermées

Les rafales de vent qui ont eu lieu dans le sud du Québec, mercredi soir, ont causé des milliers de pannes en Montérégie. Au moment d’écrire ces lignes, jeudi matin, plus de 6600 clients sont privés d’électricité à Saint-Bruno-de-Montarville, Sainte-Julie et Saint-Basile-le-Grand.

Des écoles du Centre de services scolaire des Patriotes sont également fermées sur le territoire. C’est le cas des écoles Monseigneur-Gilles-Gervais, à Saint-Bruno, L’Arpège et du Moulin, à Sainte-Julie.

Selon le site Info-pannes d’Hydro-Québec, il y a ce matin huit interruptions de service sur le territoire de Saint-Bruno-de-Montarville. Celles-ci affectent plus de 1376 clients sur 12 094.

Du côté de Sainte-Julie, 5 pannes de courant plongent dans le noir 4446 clients sur 13 393.

À Saint-Basile-le-Grand, ce sont 790 abonnés qui sont affectés sur un total de 7245. Il y a cinq pannes.

Dans l’ensemble du Québec, la Montérégie est la région la plus touchée, avec 223 pannes au total. Ce sont 41 810 clients sur 725 939 qui sont privés d’alimentation.

Hydro-Québec a publié un communiqué sur son site Internet, dans lequel nous pouvons lire : « Un important épisode de vents violents, qui s’abat sur une partie de la province, cause des pannes. La météo cause des dégâts au niveau de la végétation. Les branches et les arbres fragilisés brisent et entrent en contact avec le réseau, ce qui engendre des pannes. Plusieurs équipes sont déjà déployées sur le terrain. Nous visons à rétablir le service le plus rapidement possible. La fiabilité du réseau est notre priorité et nous sommes en action pour stabiliser et réduire les pannes. Merci pour votre patience. »