Les promesses d’André Besner
André Besner, conseiller municipal sortant du district 5, soumet 27 engagements de son programme électoral au poste de maire de Saint-Bruno sous la bannière du Parti équilibre.
André Besner présente 27 de ses engagements visant à améliorer la qualité de vie des citoyens de Saint-Bruno. « J’y annonce entre autres une nouvelle marque d’identification pour notre ville : Saint-Bruno, Mont Bonheur Vert! » indique-t-il dans une brochure distribuée dans la municipalité.
La vision du candidat est de mettre de l’avant « l’Être humain », « l’Économie » « l’Environnement ».
Au nombre de 27, les engagements reprennent des sujets largement débattus pendant les derniers quatre ans de mandat du conseiller.
La priorité que se fixe M. Besner, dès le point 2, est que Saint-Bruno puisse accueillir une super clinique. Le candidat promet aussi un référendum consultatif systématique pour des dossiers impliquant des sommes de plus de 1 million de dollars. Il soutient également que « la démocratie sera décentralisée dans votre quartier » : une majorité de citoyens pourraient ainsi faire appliquer un règlement dans leur district.
« J’ai une proposition à présenter aux citoyens et aux citoyennes. Cette proposition sera également présentée au propriétaire actuel du terrain, la firme Cogir. » – André Besner
M. Besner souhaite supprimer la « taxe de bienvenue » aux résidants de Saint-Bruno. La taxe de mutation serait payée une seule fois lors d’une première accession à la propriété, pour un déménagement dans la ville.
Toujours sur le plan fiscal, le candidat faciliterait le paiement des taxes en permettant de le reporter en cas de difficulté.
Il promet de réaménager le petit carrefour giratoire au coin de Montarville et rang des Vingt-Cinq, en consultant la population.
Chaque mois, il favoriserait deux séances du conseil municipal, en s’inspirant de la Ville de Malartic, pour améliorer le suivi des dossiers.
Îlot Natrel.