Les échos du conseil

Saint-Basile-le-Grand

Voici quelques-uns des points importants qui sont ressortis lors de l’assemblée du conseil municipal de Saint-Basile-le-Grand, qui avait lieu hier.
La Ville a annoncé l’embauche de Julie Patenaude à titre de nouvelle coordonnatrice culturelle. Celle-ci viendra notamment améliorer et bonifier la programmation culturelle et les événements grandbasilois. Rappelons que la municipalité avait nommé le coordonnateur culturel Martin Latulippe à titre de directeur au Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire en octobre 2015, remplaçant ainsi son prédécesseur, Marc-André Lehoux. Depuis, les tâches du coordonnateur culturel avaient été réparties entre la directrice de la bibliothèque, France Goyette, le coordonnateur aux équipements et installations, Donald Zimmer, la coordonnatrice aux programmes de loisir, Marie-Josée Marchand, et le directeur Martin Latulippe.
Pour les Services techniques et les travaux publics, la Ville a offert un contrat de 2 582 391,72 $ à l’entreprise Bricon pour la phase 1 de la réfection du secteur Pont-de-Pruche, ainsi qu’un contrat de 4 522 877,35 $ à Excavation Civilpro inc. pour la construction d’une station de pompage et d’un bassin de rétention dans le secteur Pont-de-Pruche. Les fonds sont disponibles au règlement n° 1109. Il s’agit des deux premières adjudications du projet de 100 millions de dollars de travaux des infrastructures de Saint-Basile-le-Grand. « C’est un bon départ, un bon lancement à la réfection parce que nous économisons déjà plus de 1,5 million, soit une baisse de 18,2 % sur la dépense estimée », a déclaré le maire, Bernard Gagnon.
Aménagement Côté Jardin a reçu un mandat pour les travaux d’aménagement de la halte du Village. Le contrat est évalué à 469 060,06 $. Enfin, Abtech Services Polytechniques a obtenu un contrat de 22 552,35 $pour l’acquisition d’un système de localisation GPS.
La Ville de Saint-Basile-le-Grand a aussi prolongé l’entente intermunicipale relative au déploiement en mode multicaserne avec les municipalités de Mont-Saint-Hilaire, Beloeil, Otterburn Park et McMasterville. L’entente est renouvelée jusqu’au 30 juin 2018.
Le conseil municipal a adopté la version révisée de juin 2017 du Plan directeur du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire.