Les échos du conseil municipal de Saint-Bruno

Le conseil municipal de Saint-Bruno-de-Montarville s’est réuni hier soir en assemblée régulière.

L’assemblée régulière s’est amorcée avec une intervention du maire, Ludovic Grisé-Farand. Celui-ci a annoncé d’emblée que Saint-Bruno-de-Montarville ira en appel de la décision du 7 mars de la Cour supérieure du Québec dans le procès du boisé des Hirondelles.

La Ville accorde son appui au projet de recherche « Parcs en santé » du département de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal. L’équipe de scientifiques réalisera des recherches dans le parc national du Mont-Saint-Bruno de même que dans le boisé Tailhandier afin d’accumuler les connaissances utiles pour réduire les risques contre les tiques et la maladie de Lyme.

En raison des travaux à venir derrière l’hôtel de ville pour la construction du projet de logements sociaux Le Paillasson et d’une garderie, le conseil municipal a conclu un protocole d’entente avec l’église Unie du Mont-Bruno afin de déplacer un plancher de danse sur une parcelle de terrain lors de la saison estivale à venir.

La Municipalité réitère son expérience hivernale au centre-ville pour Noël prochain. Une somme de 215 000 $ a été prévue pour planifier la future programmation. Un montant qui ne sera pas récurrent chaque année, mais moindre, a assuré le maire Grisé-Farand.

Un contrat de 77 000 $ a été octroyé à l’entreprise Brien M. Électrique pour la fourniture et l’installation de panneaux d’alimentation électrique à la place du Village et au lac du Ruisseau.

La Ville emprunte une somme de 65 000 $ au fonds de roulement pour faire l’acquisition de barrières mobiles anti-véhicule bélier. Ludovic Grisé-Farand a souligné que cette décision ne découlait pas des récents événements survenus à Amqui. « Ça fait longtemps que c’est en gestation à la Ville. On parle d’un dispositif léger, facile d’installation, qui servira lors d’événements publics, comme la Fête du lac ou encore le Marché public. »

Des travaux de réfection du terrain de pétanque de la Maison Fournier (les locaux du Club de l’âge d’or) auront lieu dès l’automne. Le coût de ces travaux s’élèvent à 125 000 $.

Enfin, le conseil municipal a présenté un projet de règlement modifiant le Règlement sur la circulation, le stationnement et la sécurité publique. Saint-Bruno-de-Montarville va autoriser le jeu libre dans 21 nouvelles rues et en réduire la vitesse à 30 km/h.