Les échos de l’assemblée du conseil

Saint-Basile-le-Grand

Voici quelques points importants qui ressortent de l’assemblée du conseil municipal du lundi 3 décembre, à Saint-Basile-le-Grand.
Quelque 25 personnes étaient réunies au Centre civique Bernard-Gagnon pour la dernière assemblée régulière de 2018.
À la suite de la Parole aux Grandbasilois, l’assemblée s’est ouverte avec le dépôt de la déclaration des intérêts pécuniaires des membres du conseil.

1 100 $
C’est la somme totale que la Ville de Saint-Basile-le-Grand a approuvée pour des subventions.

Le registre public de déclarations des avantages reçus par les membres du conseil municipal a aussi été déposé.
À la suite de l’avis de motion présenté le mois dernier, la Ville de Saint-Basile-le-Grand a adopté le règlement n° 1146 concernant la circulation et la sécurité publique dans la municipalité. Ce changement consiste en l’ajout des interdictions de stationner sur la place Champagne et sur la rue des Pins. Sur cette dernière, le stationnement sera interdit dans les courbes, et ce, des deux côtés de la rue.
Les membres du conseil ont aussi adopté le Plan d’intervention pour le renouvellement des conduites d’eau potable, d’égouts et de chaussée.

Plusieurs subventions

La Ville a aussi profité de l’assemblée du conseil pour octroyer plusieurs subventions, notamment à des organismes de la région. Une somme de 300 $ a été approuvée pour le Cercle de fermières Saint-Basile-le-Grand dans le cadre de son 50 anniversaire de fondation. Un montant de 200 $ a également été approuvé pour le Corps de cadets 2831 Mont-Bruno, qui souligne aussi son 50 anniversaire en 2018.
Une subvention de 300 $ a été accordée à l’École primaire Jacques-Rocheleau pour l’organisation de son Salon des auteurs jeunesse québécois, qui a eu lieu les 28 et 29 novembre.
Enfin, l’Équipe du Québec de patinage artistique a reçu une subvention de 300 $ en raison de la participation de la Grandbasiloise Maëlle Denke au Défi de patinage Canada, à Edmonton. Cette compétition se déroulait du 28 novembre au 2 décembre.
La prochaine assemblée du conseil municipal aura lieu le lundi 21 janvier. Or, d’ici cette date, le budget sera présenté en séance extraordinaire le lundi 17 décembre prochain.

QUESTION AUX LECTEURS :

Assisterez-vous à l’assemblée publique concernant les prévisions budgétaires 2019?