L’équipe de Suzanne Roy au complet

À quelques mois des élections municipales, l’administration de Sainte-Julie continue son travail comme si de rien n’était, toujours sans opposition.
Suzanne Roy dévoilait, au début du mois, le dernier remaniement au sein de La voix des citoyens – Équipe Suzanne Roy, son parti politique.
Ainsi, Henri Corbin, dans le district de l’Arc-en-ciel, laissait sa place à Amélie Corbin et dans le district de la Vallée, c’est Jocelyn Ducharme qui se retirait pour laisser la place à Claude Dalpé.
« Ces changements représentent 25 % de renouvellement au sein du conseil municipal », indique la mairesse, qui en sera à son quatrième mandat à Sainte-Julie si elle est élue le 4 novembre prochain.

« Je ne crois pas à l’opposition pour l’opposition. Je constate que dans beaucoup de municipalités, les choses stagnent et l’énergie est dépensée à se chicaner. » – Suzanne Roy

Il serait cependant étonnant que Mme Roy doive s’incliner aux prochaines élections, car aucune opposition ne lui fait ombrage. Un scénario qui semble déjà avoir été écrit.

Sans opposition

En 2013, elle avait été élue sans opposition, comme quatre membres de son équipe. En 2009, il n’y avait pas eu d’opposition pour la mairesse, comme pour trois membres de son parti. En 2005, même scénario, avec cette fois-ci tout le conseil municipal élu sans opposition.
Depuis 12 ans, Mme Roy a pu donner les orientations qu’elle voulait à Sainte-Julie et cela semble plaire.
« Contrairement à la politique provinciale, il n’y a pas de ligne de parti à Sainte-Julie. Pas de droite, pas de gauche, pas de souverainistes ou de libéraux, cela n’existe pas à l’intérieur de notre conseil. Je ne crois pas à l’opposition pour l’opposition. Je constate que dans beaucoup de municipalités, les choses stagnent et l’énergie est dépensée à se chicaner. Nous, nous consacrons 100 % de notre temps à gérer. Il n’y a pas de stratégie. Le débat se fait et on bâtit. On a toujours vécu comme cela. C’est peut-être pour cela que la ville va si bien », explique Mme Roy.

Une équipe constituée

Pour le 4 novembre, l’équipe de la mairesse est en place. Suzanne Roy sera la candidate sortante, Isabelle Poulet briguera le district de la Belle-Rivière-Ringuet, André Lemay le district du Moulin, Claude Dalpé le district de la Vallée, Nicole Marchand le district Le Rucher, Mario Lemay le district du Vieux-Village, Normand Varin le district du Grand-Coteau, Amélie Poirier le district de l’Arc-en-ciel et Lucie Bisson le district de la Montagne.