Le vol de La Butte classé non résolu

Régie intermunicipale de police Richelieu – Saint-Laurent

La Régie intermunicipale de police Richelieu – Saint-Laurent ne poussera pas davantage les recherches pour trouver le ou les auteurs du vol de près de 800 $ que la Maison des Jeunes La Butte a subi en août dernier, lors de la Fête de la famille au Village.
La semaine dernière, le journal Les Versants rapportait que la Maison des Jeunes La Butte, à Saint-Basile-le-Grand, avait été victime d’un vol lors de la clôture de la Fête de la famille au Village, tenue le 27 août dernier.
Un rapport avait été rempli auprès de la Régie intermunicipale de police Richelieu – Saint-Laurent.

« Nous n’avons pas suffisamment d’éléments de preuves pour pousser l’enquête plus loin. Le dossier a été classé comme non résolu. » -Sergent Pierre Tremblay

La décision de la police

Cette semaine, la Régie intermunicipale de police Richelieu – Saint-Laurent indique que le dossier est classé. « Nous n’avons pas suffisamment d’éléments de preuves pour pousser l’enquête plus loin. Le dossier a été classé comme non résolu », a répondu au journal le responsable de la section des relations publiques et communautaires de la Régie, le sergent Pierre Tremblay.

La réaction de La Butte

Le journal a contacté le directeur de La Butte, Martin Renaud, pour lui annoncer la nouvelle. « Je n’étais pas au courant, mais je me doutais de ce dénouement. Je n’ai pas de commentaire officiel à faire au nom de l’organisme à cet effet. Sur un plan plus personnel, j’étais sincère dans mes remerciements à la Ville et les impacts positifs de leur geste », de mentionner Martin Renaud.
Rappelons que pour compenser cette perte, la Ville de Saint-Basile-le-Grand avait pris la décision de venir en aide à l’organisme jeunesse. La somme récoltée par La Butte lors de cette journée devait servir à la préparation d’activités jeunesse. La Ville lui versera exceptionnellement un montant de 800 $ afin de combler la perte. « Cependant, à l’avenir, nous demandons des procédures précises lors de transport d’argent », avait expliqué le conseiller municipal Maurice Cantin, qui présidait l’assemblée du 2 octobre dernier lors de cette annonce.
Pour La Butte, la Fête de la famille au Village est une activité de financement afin de préparer sa programmation automnale. Selon Martin Renaud, la récolte qui a été dérobée ce jour-là n’était pas un montant considérable sur un budget annuel, mais plusieurs activités sportives et de plein air en dépendent : « Sans ce montant, il y aurait quand même eu des activités au local de la Maison des Jeunes, mais maintenant que nous pouvons récupérer cette somme, nous pouvons revenir au plan de la programmation initiale. »
D’après Martin Renaud, c’est la première fois que La Butte est victime d’un vol de la sorte.