Le vandalisme coûte 12 762 $ à la Ville de Saint-Basile

La Ville de Saint-Basile-le-Grand a octroyé un contrat de 12 762 $ à l’entreprise Vitrerie Fréchette pour le remplacement des fenêtres de trois de ses édifices municipaux visés par du vandalisme. 

En février dernier, le journal Les Versants faisait état de plusieurs actes de vandalisme sur le territoire de Saint-Basile-le-Grand.

Le Centre civique Bernard-Gagnon, la bibliothèque municipale Roland-LeBlanc de même que le Centre de bénévolat de Saint-Basile-le-Grand ont notamment été visés par des vandales. Des projectiles ont fracassé plusieurs des vitrines de ces établissements.

C’était en février. En fin de semaine, la casse était encore visible dans les vitres de l’entrée des employés de la bibliothèque. C’est à la suite de ces méfaits que Saint-Basile-le-Grand est allée en appel d’offres sur invitation auprès de trois fournisseurs pour remplacer les fenêtres en question. « Dans les journaux, vous avez vu dans les dernières semaines, il y a eu du vandalisme à Saint-Basile. Nous avons plusieurs vitrines de cassées à des bâtiments municipaux. Ç’a ses coûts, du vandalisme. Il faut remplacer ces fenêtres-là », commente en assemblée le conseiller municipal responsable des travaux publics, Olivier Cameron-Chevrier. Le contrat de 12 762 $, incluant taxes, fourniture, transport et installation, a été attribué à Vitrerie Fréchette, une entreprise de Sainte-Julie. Les autres soumissionnaires sont Vitrerie Longueuil à 21 780 $ et Vitrerie Sainte-Julie à 17 363 $.

« Nous avons plusieurs vitrines de cassées à des bâtiments municipaux. Ç’a ses coûts, du vandalisme. » – Olivier Cameron-Chevrier  

Outre les édifices de la Ville, notons que quatre abribus d’exo sur la route 116 ont été ciblés par du vandalisme, de même que les écoles de la Mosaïque et de la Chanterelle.